Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Escale à Yokohama

Published

on

Dessinateur : Hitoshi Ashinano
Scénariste : Hitoshi Ashinano
Editeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : tranche de vie
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 16 juillet 2021
Prix : 6,95 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“Une petite fille espiègle, une Misago insaisissable, une tranquille baignade… Alpha et ses amis coulent toujours des jours heureux près de ce petit café atypique.”

Dans ce volume, il y a plusieurs rencontre. Tout d’abord, Takahiro rencontre Kokone, venue rendre visite à Alpha. Ensuite, le lecteur rencontre un autre personnage, cheffe Alpha qui se trouve dans l’avion qui n’atterrit jamais. Elle est plus vieille que Alpha et ne connaît pas le ‘monde d’en bas’.

Par petites touches, l’auteur continue à nous faire découvrir cet étrange monde, à la fois proche et différent de celui que l’on connaît. Entre deux enfants faisant des rêves étrange, les essais d’une mystérieuse machine et une étrange femme qui n’a jamais foulé le sol, le lecteur a l’impression de traverser un rêve éveillé.

Chaque situation est nimbée de douceur et de bienveillance. À la fin d’une histoire, le lecteur n’a qu’une envie, découvrir une autre facette de ce merveilleux diaporama.

Chaque lecture est une bulle de bonheur. Sous un ce qui semble être une époque calme et tranquille, un monde en pleine mutation est en train de se dévoiler aux yeux du lecteur.

Qui sont vraiment Alpha et Kokone ?

Escale à Yokohama
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Alpha fait découvrir les joies de la mer à Kokone pendant que Takahiro et Makki, après une longue journée d'étude, font d'étranges rêves. Et toujours cet étrange avion qui passe sans jamais atterrir. Pourtant, les personnages n'en font pas grand cas et continuent à vivre paisiblement. Bienvenue au café Alpha.

Scénario95
Dessin85
Édition80
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + seventy one = seventy three