S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Kenshirô Sakamoto
Scénariste : Kenshirô Sakamoto
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 11 mars 2020
Prix : 6,90€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Rhino s’est emparé de l’étherlune. Il refuse la défaite de Wild Town face au Village Animal. Mais il se fait posséder par le bijou et détruit tout ce qu’il y a autour de lui. Happy et ses amis, ainsi que ses anciens ennemis, tentent de l’arrêter. Quand la tension se relâche, une jeune fille originaire d’une île du nord fait son apparition : elle cherche le héros pour sauver les habitants de son île… elle cherche le héros pour sauver les habitants de son île.

Notre critique

L’équipe de Happy a vaincu les féroces adversaires de Wild Town et le Village Animal peut respirer. Sauf que Rhino refuse cette défaite et s’empare de l’étherlune, faisant de lui le nouveau chef de Wild Town. Mais seul un cœur juste peut porter le bijou et ce n’est pas le cas de Rhino. Il se transforme, devient un géant, et détruit ce qu’il y a autour de lui, sans distinction. Il est possédé par le bijou. Happy et ses amis s’allient aux ennemis d’hier afin de libérer Rhino. Une fois fait, le héros,qui a sorti ces belles ailes blanches lors de ce combat terrible, doit recharger le « cœur souriant ». Il reconstruit Wild Town avec Chee, à qui il confie l’étherlune, car ce dernier possède un cœur juste. L’arrivée d’une jeune fille originaire de Cool Land, une île du Nord, va permettre à Happy de peut-être trouver le troisième bijou qui le ramènera chez lui : le cristal sain…

C’est vers d’autres horizons que se dirige Happy. Il quitte le Villages Animal, avec ses nouveaux amis, pour se rendre sur une île attaquée par un terrible monstre, qui mange les habitants qu’il attrape. Afin de rentrer son monde, il faut à Happy le troisième artefact : le cristal sain, qui se trouve peut-être sur cette île faite de glace. Le scénario avance donc vite, car notre héros, en 4 tomes, a déjà deux artefacts. Il y a de l’action, de l’humour et une petite pointe de sexy avec Luna dans les parages. Happy explore de nouvelles contrée et c’est très agréable de sortir du microcosme du village animal et de Wild Town. Notre héros avance dans sa quête, fait de nouvelles découvertes et nous tient en haleine ! Le Saint-Royaume et la mystérieuse Mary ouvrent la voie vers un scénario pleins de mystères.

Les scènes d’actions sont bien présentées, assez faciles à suivre et on ne se perd pas dans le dessin. Le trait est régulier, chaque personnage a un physique qui lui est propre et on ne risque pas de les confondre avec d’autres. Sur la jaquette, Happy, habillé de ses ailes blanches, face à un Rhino très en colère à cause de l’étherlune, et quelques personnages clés dans la vie du héros.

Pour information, la parution de Fairy Tail – La grande aventure de Happy au Japon ne se fait plus qu’en édition digitale, sur le Net, mais en France, la version papier se poursuit. L’histoire n’est donc pas encore finie!

Notre critique du tome 4 de Fairy Tail : La Grande Aventure de Happy

En résumé, Happy poursuit sa quête et nous fait découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux amis, avec une histoire dynamique et pleine de bonne humeur!

Scénario75%
Dessin75%
Édition80%
Originalité75%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée80%
On a aimé
  • Cool Land, île de glace et de feu
  • Kai est toute mignonne!
  • Le mystère s'épaissit
On a moins aimé
  • Un brin trop court!
80%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.