Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Four Knight of the Apocalypse

Published

on

Dessinateur: Suzuki Nakaba
Scénariste: Suzuki Nakaba
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: action, aventure
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 15 juin 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Percival s’est éveillé à la magie de l’espoir, Hope, et, avec l’aide de ses amis, il arrive tant bien que mal à repousser Ironside. La petite troupe repart aussitôt pour Liones, rejointe par Angharad. En chemin, ils font une étonnante rencontre. Il s’agit du général des Chevaliers sacrés de Liones, connu pour ses exploits pendant la Guerre sainte. Mais il n’est que l’ombre de lui-même. De plus, Kant, la ville-étape- avant les monts Dalflare, cache un bien inquiétant secret… Sans le savoir, Percival et ses amis ont mis les pieds dans un repaire bien mal fréquenté !”

Suzuki Nakaba reprend le monde de son premier cycle d’histoire, Seven Deadly Sins, et le fait évoluer. Après les sept péchés capitaux, c’est au tour des quatre cavaliers de l’apocalypse d’entrer en scène. Le lecteur suit les aventures de Percival, un jeune garçon très curieux mais aussi très naïf qui veut retrouver Kamelot afin de venger son grand-père, tué par un des chevaliers du roi Arthur.

Percival a été élevé par son grand-père sur un énorme piton rocheux. Maintenu à l’écart du monde, il ne le connaît qu’au travers des récits que lui raconte son tuteur. Après la mort de ce dernier, le jeune garçon décide de partir à la recherche des chevaliers de Kamelot. Il comprend vite qu’il a en lui une étrange magie et qu’il est parfaitement incapable de l’utiliser.

Son air jovial et sa bonne humeur le font passer pour quelqu’un d’inoffensif. Cependant, sa maladresse fait qu’il se fait remarquer partout où il va. Son aura particulière lui permet de s’entourer de compagnons tout aussi étranges que lui.

Les lecteurs qui découvrent le monde via ce récit ne seront pas perdus car les explications sont nombreuses. Ceux qui connaissent le monde pourront voir comment certains lieux et certains personnages ont évolués.

Porté par un dessin riche mais classique l’histoire est amusante et dynamique. Cependant, pour ceux qui connaissent déjà l’œuvre de l’auteur, cela donne l’impression de recycler ce qui est déjà là et laisse une impression de déjà-vu.

À conseiller à un jeune public amateur de magie et de combats ou de fans du premier cycle.

Four Knights of the Apocalypse
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

L’équipe s’agrandit autour de Percival pour affronter de nouveaux périls… Dans la lignée directe de son précédent cycle, l’auteur nous fait découvrir une nouvelle génération de personnages. De sombres secrets affleurent à la surface du monde et les étranges pouvoirs du jeune Perceval en intéressent plus d’un. Un Shônen sympathique et dynamique pour les amateurs de magie et de légendes.

Scénario65
Dessin80
Édition80
Originalité60
Mise en scène70
Intérêt sur la durée65
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha forty seven − forty four =