Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Hana l’inaccessible

Published

on

Dessinateur : Murata Kôji
Scénariste : Murata Kôji
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Tranche-de-vie, Comédie
Public : + 14 ans 
Contenu : 148 pages
Sortie : 28 février 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« La super carte maîtresse du fabricant de pâtisseries traditionnelles, Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans ! Une belle jeune femme aussi douée qu’une écolière de CM2 pour ce qui est de l’amour !! Grâce au projet gâteau du Cool Japan, elle et Tsuyoshi se sont rapprochés ! Hana finit finalement par lui déclarer son amour !! Quelle sera la conclusion de leur amour partagé ?! Suite à de nouvelles affectations, ses plus grandes rivales entrent en scène !! Une femme d’affaires sujette au rougissement !! »

Ume et Ichigo ont toutes les deux déclarées leur flamme à Tsuyoshi lors d’une soirée d’équipe au karaoké. Mal à l’aise, Hana décide de rentrer. Sur la route, elle croise Ichigo qui lui déclare qu’elle se battra pour le cœur du jeune homme, même si sa supérieure l’aime aussi. C’est le moment que choisit Nagi Fudô pour revenir au sein de l’entreprise Mitsubachi. Ce dernier, malgré une apparence froide et autoritaire, perd en réalité tous ses moyens en présence d’Hana, qu’il admire en secret.

A 27 ans, Hana est l’atout majeur de l’entreprise de pâtisseries où elle travaille. Son professionnalisme, son sérieux et sa rigueur sont ses points forts. Mais sous ses airs distants, la jolie jeune femme cache une méconnaissance totale de l’amour. Même si elle s’est beaucoup rapprochée de Tsuyoshi, un de ses subalternes au sein de l’entreprise, cela ne veut pas dire que la demoiselle y est appris grand chose, car leur relation avance lentement, sans cesse perturbée par les doutes et l’intrusion des collègues féminines. Tsuyoshi est également un grand timide et le voici malmené par Ume et Ichigo, qui lui déclarent leur amour, alors que lui aime Hana. C’est dans ce contexte déjà piquant que débarque la légende de l’entreprise, Nagi Fudô. Charismatique, froid et taiseux, ce dernier cache sous cette façade un cœur d’artichaut quand il est question d’Hana. De son côté, Hana, alors jeune recrue quand Fudô travaillait encore dans l’entreprise, veut absolument que cet homme ne la voit plus comme une jeune rookie, mais comme une responsable accomplie.

Véritable comédie romantique, on y trouve tout ce qui fait le succès du genre : une héroïne toute mignonne, peu sûre d’elle, des jeunes hommes qui méritent son attention et à la personnalité différente, une ambiance faite de douceur et de tension qui jouent avec nos nerfs quand à l’issue, pourtant toute prévisible, de cette histoire. L’héroïne a un caractère affirmé et est pourtant très naïve et hésitante quand il s’agit de sentiments amoureux. Autour d’elle, gravitent toute une gamme de personnages aux caractères trempés et qui sont également autant de rivaux en amour et professionnels. Le dessin est très agréable, avec un trait délicat et fin. C’est une Hana toute rougissante qui est mise en avant sur cette jaquette.

Hana l'inaccessible
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Cette comédie romantique est un petit bijou. On suit la relation entre Hana et Tsuyoshi, qui avance lentement, en douceur, au rythme des doutes et des questionnements du jeune couple. Hana est toute mignonne dans son ignorance des choses de l'amour alors qu'elle en impose dans le domaine professionnel. On adore !

Scénario90
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixty − = fifty two