Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Hitman-Les coulisses du manga

Published

on

Dessinateur : Kouji Seo
Scénariste : Kouji Seo
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : tranche de vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 17 mars 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Avec l’arrivée de Hôjô à la tête de la rédaction, la rivalité s’installe au sein du magazine, en effervescence depuis l’annonce d’un nouveau projet d’édition. Dans le cadre des Jeux Olympiques, plusieurs auteurs sont appelés à réaliser chacun une œuvre sur un athlète. Yagami soutient Kenzaki dans sa volonté de proposer la candidature de Takanashi pour le projet. Le jeune éditeur est persuadé qu’elle a tout le talent nécessaire pour relever le défi, mais Hôjô n’est pas de cet avis…”

Kenzaki tente de gérer au mieux son trio d’autrices. Entre les réunions, les caprices et touts les petits incidents de la vie quotidienne, le jeune homme fait tout son possible. Pour le moment, les résultats sont là. Notre jeune éditeur se sent pousser des ailes. Heureusement, Yagami est là pour le cadrer et lui remettre les pieds sur terre.

À la rédaction, l’ambiance est tendue depuis l’arrivée du nouveau responsable éditorial, Mr Hôjô. La tension est palpable entre lui et Yagami. Les différents éditeurs prennent parti et des clans se forment.

Profitant des Jeux Olympiques qui se dérouleront bientôt au Japon, Hôjô propose de créer des histoires inédites sur des athlètes qui participeront aux olympiades. Kenzaki propose Takanashi car sa série est en baisse de popularité. Il a dans l’idée de lui confier ce projet afin que sa popularité remonte au sein de la rédaction.

Le jeune homme se met alors en quête d’un ou une athlète qui accepterait une interview pour jeter les bases d’une histoire inédite à mettre en image pour le magazine. Sachant que son auteure est douée pour les histoires romantiques, il veut mettre l’accent sur la vie romantique d’une star du sport. La partie est loin d’être gagnée.

Il fini par décrocher un rendez-vous avec un manager important, Mr Otowa, mais, dès le début de l’interview, il se montre hostile au fait de raconter la vie d’un athlète sous un axe romantique. La confrontation tourne mal et, pour éviter de causer trop d’ennuis à la rédaction, Kenzaki et Yagami vont devoir aller lui présenter des excuses publiques.

Finalement, il arrivera à rencontrer une athlète de softball : Asuka Mishima de manière un peu particulière. En effet, c’est une amie de Asama, une de ses autrices. Contrairement à son manager, elle est emballée par l’idée et c’est elle qui fera changer Otowa d’avis. Takanashi se retrouve donc en charge d’une nouvelle publication.

À la fin du volume, Kenzaki se voit chargé par Hôjô d’écoler une nouvelle éditrice. C’est dernière s’appelle Rena Shikishima. Elle est aussi stricte que son apparence le laisse supposer. Il est difficile de juger quelle est sa réelle connaissance du monde du manga en la voyant mais, ce qui est sûr, c’est qu’elle n’a pas le tour avec les auteurs. Elle en fera l’expérience face à Shimakaze qui ne supporte pas les critiques trop directes. En effet, elle se rendra compte que les méthodes de Kenzaki, même si elles ne sont pas toujours orthodoxes, sont souvent efficaces.

Dans ce volume, il y a peu, voire pas d’humour. Avec le départ de l’ancien responsable éditorial et l’arrivée de Hôjô, les choses bougent à la rédaction et chacun doit se repositionner tout en continuant son travail. Kenzaki continue à travailler avec ses trois auteures même si on sent que ce n’est plus sur ça que le volume est centré.

De nouveaux personnages apparaissent et Kenzaki, qui a tendance à vouloir foncer et aller trop vite, va devoir apprendre l’humilité.

Le dessin reste fin et homogène, avec des décors fouillés et des personnages très expressifs. De temps à autre, il y a des ‘plans culotte’ mais ils sont presque déplacés par rapport à ce qui est raconté dans ce chapitres.

À la fin de ce volume, suite à un passage de Shikishima chez elle, Shimazake se remet en question sur sa nouvelle série alors que Kenzaki avait pourtant donné son accord. Que s’est-il passé entre les deux femmes ?

Hitman-les coulisses du manga
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Malgré les changements à la direction, Kenzaki semble trouver un rythme de travail intéressant avec ses auteures. Si ses méthodes portent leurs fruits avec elles, son côté trop fonceur lui apportera pas mal d'ennuis avec d'autres personnes. Il lui faudra une grande leçon d'humilité pour remettre les pieds sur terre. Comme si tout cela ne suffisait pas, Hôjô le charge de former une nouvelle éditrice qui est son parfait opposé. Comment le jeune homme va-t-il réussir à gérer tout ça ?

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ twenty three = thirty two