Connect with us

Critique Manga

Notre critique du tome 4 de In These Words

Published

on

in-these-words-t4-banniere
in-these-words-t4Dessinateur : Narcissus
Scénariste : Jun Togai
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, romance, drame, thriller, violence
Public : Public averti
Contenu : 200 pages
Sortie : 18 novembre 2022
Prix : 9,99 €
Statut de la série au Japon : en cours de publication

Retrouvé alors qu’il était aux portes de la mort, le docteur Asano peine à sortir du coma dans lequel on l’a plongé. Et quand il se réveillera, aura-t-il des séquelles ? Shinohara lui rend visite quotidiennement mais pour combien de temps ?

On l’aura attendue cette suite de In These Words ! Et cela en valait la peine. La fin du flash-back approche et on découvre enfin ce qui a amené Shinohara à jouer le rôle du tueur traqué par son équipe et le docteur Katsuya Asano.

Tout comme l’inspecteur en chef, le lecteur craint le réveil de Katsuya. Se souviendra-t-il des sévices subis alors qu’il était prisonnier du tueur en série, violeur sadique et meurtrier ? Comment réagira-t-il ? Pourra-t-il surmonter cette épreuve et reprendre la traque ? Acceptera-t-il encore l’amour de Shinohara ?

De nombreuses réponses sont données dans ce tome 4 de In These Words. Les semaines ont passé, le corps a guéri et enfin Katsuya se réveille. Il n’a rien oublié e son amant, de l’épreuve passée, rien sauf le visage de son bourreau ! Alors qu’il quitte l’hôpital, c’est pour apprendre que la police nippone a prétendu qu’il avait succombé à ses blessures, que sa famille l’avait enterré et qu’il doit rester caché. Par sécurité autant que pour tenter de piéger le tueur, Katsuya accepte la situation et se retrouve dans la cage dorée de son amant.

Peu à peu, leur relation reprend, aussi forte et sincère qu’avant. Pourtant Katsuya tient à ce que son supplice serve à quelque chose, il veut se souvenir, aider la police et faire arrêter l’odieux personnage qui a recommencé à tuer.

Une idée lui vient, aussi étonnante que prometteuse : grâce à une technique d’hypnose développée par un confrère à lui, il pourrait oublier tout de l’enquête, des mois passés à chercher le meurtrier, des jours de sa captivité et Katsuya n’aurait plus qu’à tenter de faire revenir le seul souvenir enfoui dont ils ont désespérément besoin.

Mais cela veut aussi dire que Katsuya va tout oublier de leur relation… L’enjeu étant de sauver des vies, les deux amants font le choix de sacrifier ce qu’ils partagent, espérant que ce sera temporaire.

La fin de ce tome 4 de In These Words nous ramène temporellement au début du tome 1, où tout semble avoir commencé. À l’issue de ce parcours douloureux, ns deux héros trouveront-ils la paix et le bonheur ensemble ? La nouvelle attente va être rude !

Bien inutile de vanter une fois encore la perfection du dessin de Narcissus ! Un simple coup d’œil à la jaquette suffit n’est-ce pas ? Intensité des émotions sur les visages, beauté des corps, sensualité des étreintes, variété des décors, mise en scène fluide : la lecture est un plaisir chaque fois renouvelé tant l’alliance scénario/graphisme est évidente.

Ce tome 4 d’In These Words clôt le chapitre du flash-back et explique dans le détail les préparatifs des étranges événements relatés dans le tome 1. Toujours aussi intense, cette série ne manque pas de nous faire (déjà) languir après un tome 5… !

In These Words T.4
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Une suite digne du titre In These Words !!! Révélations, suspense, romance, thriller et enquête sulfureuse toujours au rendez-vous !
Scénario95
Dessin100
Édition95
Originalité95
Mise en scène100
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty four + = eighty six