Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de L’amie de ma fille

Published

on

Dessinateur : Hagiwara Asami
Scénariste : Hagiwara Asami
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Romance, Social
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 décembre 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

À combien de pourcent mon monde et le tien se superposent-ils ? Aux yeux de tous, ma relation secrète avec Koto, une amie de ma fille, semble étrange, bizarre voire même anormale. Mais c’est quoi au juste, être normal ? Combien une personne partage-t-elle de valeurs, de principes avec une autre ? Et d’abord, Koto et moi-même, voyons-nous vraiment la même chose, quand nous regardons ensemble un paysage ? Ces sentiments sont comme une bombe à retardement… C’est quoi, au juste, la normalité ? Une relation secrète… Une relation étrange aux yeux de tous. Mais combien de valeurs partageons-nous vraiment ?

Mya a découvert la relation qu’il y entre son père et Koto, son amie. Mais elle n’est pas la seule. Une collègue de Kôsuke a assister à la scène et la mère de Koto l’a également découverte. Alors qu’aux yeux de tous, leur relation semble anormale et dégoûtante, Kôsuke s’interroge sur la normalité des relations humaines, et sur ce qu’il ressent quand il est aux côtés de la jeune lycéenne.

Mya, la fille de Kôsuke, qui souffrait déjà beaucoup du décès de sa mère, est choquée par la relation que son père entretient avec Koto, son amie. Cette dernière lui avait avoué aimer un homme, mais elle espérait s’être trompée, malgré ses soupçons. Cette découverte l’anéantit et la jeune fille quitte le domicile familial. Kôsuke est perdu entre la réaction de sa fille, le regard des autres, la pression qu’il a au travail et ce qu’il ressent pour l’adolescente. Il tente de retrouver une vie plus stable loin de Koto, mais l’absence de la jeune fille se fait vite ressentir. Quant à Koto, son quotidien n’est pas des plus faciles, entre un père qui l’ignore et une mère envahissante et autoritaire, qui souffre des infidélités de son époux.

Cette série qui met en scène une relation “anormale” et inappropriée aux yeux de tous nous amène à découvrir un quotidien difficile pour les protagonistes en mal d’affection et de tendresse. Ils ne communiquent pas ou peu, excepté Koto et Kôsuke, à leur façon. Malgré la réprobation générale, Kôsuke ne peut s’empêcher de retrouver Koto et de la suivre dans son comportement si étrange qu’elle a parfois avec lui. Pourtant, ce père de famille veuf et exténué ne profite pas de la situation et garde une relation chaste avec l’amie de sa fille. Autour de ce couple atypique, gravitent d’autres personnages en souffrance, comme Mya et la mère de Koto. La première souffre du décès de sa mère, de son absence et du manque d’attention de son père très pris par son travail et qui ne la connaît pas. La seconde est une femme bafouée qui étouffe sa fille par son autorité et son manque d’amour. Le charadesign est sobre, avec un trait fin et peu de décor. La psychologie est fort recherchée. Koto et un adorable chat roux font la jaquette de ce quatrième volume.

L'amie de ma fille
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Naviguant entre doutes, sensualité, absence et souffrances, ce titre nous emmène dans une relation que la morale réprouve, à la limite de la décence, mais qui nous pousse à nous interroger sur la normalité des relations humaines. Koto a un comportement ambigu. Elle nous captive par ses attitudes alors que la maladresse de Kôsuke le rend attachant. Bonne lecture !

Scénario90
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− one = two