Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Magic Knight Rayearth

Published

on

Dessinateur : CLAMP
Scénariste : CLAMP
Éditeur : Pika
Collection : Kohai
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans 
Contenu : 208 pages
Sortie : 23 juin 2021
Prix : 8,20€
Statut de la série : Terminée en 6 volumes

« Après avoir rallié à leur cause les sbires de Zagato, les Magic Knights parviennent à vaincre ce dernier grâce aux Dieux-runes. Mais la joie cède la place au désespoir lorsqu’elles se voient obligées d’abattre celle qu’elles étaient censées sauver. C’est la mort dans l’âme qu’elles retrouvent leur monde. Mais un nouvel appel retentit… »

Les Magic Knight Rayearth ont sauvé Cefiro. Mais cela s’est fait dans la douleur pour les trois jeunes filles, obligées de tuer la princesse qu’elles devaient protéger. Hikaru, Fû et Umi sont revenues dans leur monde, mais les choses ne sont plus ce qu’elles sont. Les trois jeunes filles sont mélancoliques et semblent avoir perdu une partie de leur joie de vivre. Elles souffrent d’avoir dû tuer Emeraude, le pilier de Cefiro. Mais les Magic Knight n’ont pas le temps de s’appesantir sur leur tristesse car les voici rappelée là-bas : le pays est de nouveau la proie d’un terrible chaos. Depuis la disparition de la princesse Emeraude, il n’y a plus de pilier pour protéger Cefiro et son monde magique. Le pays est devenu un pôle d’attraction pour tous les êtres avides de pouvoir voulant devenir le pilier de Cefiro.

Comme Cefiro est un monde magique et que c’est la force de la volonté qui façonne ce pays, beaucoup d’ennemis désirent devenir le pilier de ce monde, afin de se l’approprier. C’est pour cela que les Magic Knight sont de retour : elles doivent protéger Cefiro des envahisseurs en attendant que le pays retrouve un pilier pour le protéger. En attendant, les mages de Cefiro tentent de protéger la population en créant un château où tous peuvent se réfugier. Mais même unis, leur puissance est limitée et petit à petit Cefiro plonge dans le chaos.

On retrouve toute la maestria de CLAMP dans ce quatrième volume qui ouvre un nouvel arc des aventures de nos trois guerrières. Après avoir sauvé Cefiro, les voici prêtes à réendosser leurs amures afin de sauver ce monde des ennemis qui sont à leur porte. Le scénario suit la même trame que pour l’arc précédent, avec une histoire rythmée, pleins d’informations sur le monde magique de Cefiro et ses lois, ainsi que l’apparition de nouveaux personnages, comme le mystérieux Lantis. On retrouve également les personnages qui ont fait notre joie durant le premier arc avec le rondouillard Mokona, le mage Clef ou encore l’armurière Presea. Le charadesign propre à CLAMP est toujours aussi beau et voluptueux, avec des personnages magnifiques et des créatures fabuleuses. Ce tome s’ouvre sur de très belles illustrations couleurs de la série et se referme sur la présentation des nouveaux personnages que l’on rencontre dans ce tome, ainsi qu’une poupée en papier à habiller de Hikaru. C’est d’ailleurs cette dernière qui est mise en avant sur la jaquette flamboyante de ce quatrième volume.

Magic Knight Rayearth
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

C'est avec une grande joie que l'on plonge dans la suite des aventures de nos trois héroïnes et que l'on retrouve l'univers magique de Cefiro, ainsi que l'adorable Mokona. La psychologie de nos héroïnes est bien travaillée, car on sent toute leur mélancolie suite au terrible affrontement qu'elles viennent de vivre, ainsi que la force de leur amitié. Et on est en admiration devant le dessin de CLAMP, ce qui est un plus non négligeable. Bonne lecture !

Scénario85
Dessin95
Édition90
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty four + = forty four