Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Masamune Kun’s Revenge

Published

on

Dessinateur :  TIV
Scénariste :  Hazuki Takeoka
Éditeur :  Meian
Collection :  Shônen
Genre :  Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 196 pages
Sortie :  22 juin 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

 

« Alors qu’il reprend confiance, le plan de Masamune semble se heurter à un mur. Huit ans après avoir été rejeté et appelé ” Pieds-de-cochons ” par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Au début des vacances d’été, alors que la bande se rend à la résidence secondaire d’Aki, Masamune déclare aux yeux de tous qu’il sera un jour son petit copain. Il cherche donc à se rapprocher d’elle grâce, entre autres en jouant à action ou vérité… mais rien ne fonctionne. Neko devient alors plus insistante. »

Aki et Masamune se rapproche dans ce 4e tome de Masamune Kun’s Revenge. Même si l’intérêt soudain de Aki pour le jeune homme n’est qu’une illusion pour berner Yuisaki, Masamune semble déterminé à profiter de la situation pour mettre son plan à exécution. On voit bien que Aki n’est pas indifférente au lycée et on verra même de la jalousie quand Neko s’approche un peu trop près de lui. L’esprit de Aki est sans dessus dessous et Masamune pourrait arriver plus vite que prévu à ses fins. Mais arrivera-t-il à réaliser sa revanche avant que son cœur ne soit de nouveau conquit par Aki?

On en apprend un peu plus sur le passé de Neko, même si son lien avec Masamune reste obscure. La jeune fille, qui nous est présentée comme forte et puissante, se révèlera en fait amoindrie. Mais sa condition lui permettra de toucher Masamune en plein cœur et le faire réfléchir sur ce qu’il souhaite vraiment avec Aki. Bien sûr, Neko tentera sa chance avec le jeune homme, n’hésitant pas à lui faire des avances et à lui sauter dessus. Beaucoup d’émotions en perspective pour le cœur naïf de Masamune.

Il y a toujours beaucoup d’humour dans ce tome. Masamune qui échafaude des plans avec son moi intérieur est toujours aussi amusant à voir. Une épreuve de courage qui dégénère en grand n’importe quoi sera également très drôle à regarder. Avec tout cela, il ne faut pas oublier Aki et son appétit d’ogre. D’un côté, on a Masamune qui doit faire très attention à tout ce qu’il mange pour ne pas reprendre de poids et de l’autre, Aki qui s’empiffre à chaque repas et a faim toute la journée sans prendre un gramme. La vie est injuste mais cette opposition est tout de même très drôle dans le récit.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés. Ils sont souvent présentés en gros plan, ce qui nous permet de voir à merveille leur visage qui exprime tous leurs sentiments avec leurs grands yeux qui sont toujours très expressif. Masamune est incontestablement un beau gosse et il veille à le rester. Aki est pareille à elle-même, un caractère intransigeant dans un petit corps fragile et mignon.

Les arrière-plans sont très épurés. Il n’y a que quelques éléments de décors ci et là à l’arrière de certaines cases.

Masamune Kun's Revenge
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, la relation de Masamune et Aki semble prendre un nouveau tournant dans ce 4e tome de Masamune Kun's Revenge. Une nouvelle stratégie serait-elle de mise pour permettre à Masamune de faire succomber Aki?

Scénario70
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.