Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de Mashle

Published

on

Dessinateur : Hajime Komoto
Scénariste : Hajime Komoto
Editeur : Kaze
Collection : Shônen
Genre : comédie, fantastique
Public : +12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 18 août 2021
Prix : 6,99 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Chose promise, chose due ! Mash parvient à atteindre Abyss et lui donne un coup de boule magistral, brisant ainsi son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième croc de Magia Lupus révèle son secret et redouble d’agressivité. Pendant ce temps, Dot doit affronter une mage bimarque. Pour reprendre le dessus, il abat alors son atout maître… Après ces évènements, Mash se dirige vers la dernière porte, prêt à infliger une correction méritée à Abel. Mais il n’a pas encore atteint son but que l’Elu Divin l’attaque par méprise !”

Ce volume marque la fin des combats contre Magia Lupus puisque Mash arrive jusqu’à Abel, leur chef.

Toujours fidèle à lui-même, Mash passe presque nonchalamment d’un combat à l’autre, en faisant preuve de son adaptabilité légendaire face à n’importe quelle situation.

Il est à noter que Dot se dévoile un peu dans ce volume. En effet, quand il ne court pas après les filles et qu’il se concentre sur ce qu’il fait, il montre un potentiel incroyable. C’est cette révélation qui lui permettra de l’emporter sur Love.

Dans ce tome, un Elu Divin fait son apparition : Raynes Ames. Elève de dernière année à l’Académie et grand frère de Finn Ames, le compagnon de dortoir de Mash. Il manipule une magie puissante dans laquelle il est capable de matérialiser de grandes épées.

Ce dernier n’est pas présent à ce moment-là par hasard. Le directeur lui a confié une mission : repérer et mettre hors d’état de nuire des membres du groupe Innocent Zero, une organisation criminelle, qui se sont infiltrés dans l’académie.

Cette série s’inscrit dans le sillon classique des shônen. Des combats, des combats et encore des combats. Chaque fois contre des adversaires plus forts. Cependant, cette série de démarque par son humour omniprésent et parfois absurde et son cadre. C’est le parfait crossover entre Poudlard et One Punch Man.

Mash n’est pas au bout de ses peines. Il vient à peine de battre Magia Lupus qu’une autre série de combats de profile à nouveau et cette fois, ses prochains adversaires seront bien plus forts que les étudiants de la Magia Lupus.

Mashle
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les combats contre la Magia Lupus font rage. Mash veut à tout prix réussir à sauver ses amis. Le chemin jusqu'à Abel est long et difficiles et de nombreux obstacles se dressent sur son chemin. En cours de route, il aura l'occasion de rencontrer un Elu Divin : Raynes Ames qui n'est autre que le grand frère de Finn Ames, son camarade de dortoir. Que se passe-t-il à l'Academie ?

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha − three = seven