Connect with us

Critique Manga

Notre critique du tome 4 de Netsuzô Trap – NTR –

Published

on

Netsuzo trap NTR t4 notre critique banniere - nipponzilla
Netsuzo-trap-t4-nipponzillaDessinateur : Naoko Kodama
Scénariste : Naoko Kodama
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Romance, tranche de vie, drame
Public : Public averti
Contenu : 149 pages
Sortie : 29 janvier 2021
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Alors que Yuma n’arrive toujours pas à se départir de sentiments qu’elle ne comprend pas, Takeda la surprend en train d’embrasser Hotaru à l’infirmerie du lycée. Yuma culpabilise de devoir mentir une nouvelle fois à son ancien petit ami, mais elle n’arrive toujours pas à dire non à Hitaru. De son côté, le regard que pose Fujiwara sur les deux jeunes filles est glacial…

La quatrième de couverture résume bien ce tome 4 de Netsuzô Trap – NTR – : Yuma en proie au doute, Hotaru cachant ses sentiments derrière son sourire, Takeda commençant à suspecter quelque chose et Fujiwara préparent un mauvais coup.

À présent libre de tout engagement avec Takeda, Yuma se laisse aller avec Hitaru. Elle essaie maladroitement de comprendre ce qu’elle ressent pour sa meilleure amie. Alors que toute occasion semble bonne à prendre pour une Hotaru qui ne cesse de lui voler des baisers et de la provoquer, Yuma doute.

Ses sentiments pour son amie sont forts mais ne sont-ils pas une simple extension de leur amitié ? Et que cherche Hotaru à la provoquer ainsi ? Que ressent Hotaru ?

Cette dernière question est celle qui obsède le plus Yuma. Flegmatique, imperturbable, Hotaru paraît jouer avec Yuma. Toujours soucieuse de penser que Hotaru s’est mise travailler pour déménager et s’éloigner d’elle, Yuma tient pourtant à renforcer ses liens avec son amie. Mais à quel prix ? Et jusqu’où ?

L’été approche et les révisions pour les concours universitaires deviennent pesantes. Accompagnées des deux garçons, Yuma et Hotaru partagent un week-end au bord de la mer. Loin d’aider Yuma, cette proximité soudaine avec son amie lui cause de plus en plus de soucis. Au point que Takeda, toujours amoureux d’elle, remarque qu’elle est perturbée. Lorsque Yuma se confie discrètement à lui, sans citer de nom et encore moins révéler qu’il s’agit d’une autre fille, Takeda imagine que Yuma est la proie d’un sale type.

Il n’en faut pas plus pour que Fujiwara décide de menacer Yuma afin qu’elle soit plus honnête avec Takeda. Mais comment pourrait-elle être honnête avec son confident quand elle est incapable de comprendre ses propres sentiments envers Hotaru ?

Le tome 4 de Netsuzô Trap – NTR – se termine sur un énième moment d’hésitation entre les deux héroïnes. Yuma paraît envisager que son amitié puisse être plus et Hotaru persiste à tourner la situation au jeu de la séduction sans implication réelle. On peine un peu à se demander quand cela évoluera enfin.

Heureusement, derrière le masque de naïveté de Yuma se dessinent de vrais sentiments. Hotaru reste curieusement imperturbable tandis que Fujiwara affiche nettement son dédain des femmes.

Chaque protagoniste promet une évolution et, on l’espère, quelques rebondissements qui seraient les bienvenus.

Côté dessin, rien à redire, les fans du genre y trouveront leur compte entre tenues kawai parfois bien dénudées, séances de caresses coquines et baisers essoufflés. Les émotions sont clairement visibles sur les visages. La mise en scène guide le lecteur pas à pas.

Avec ce tome 4 de Netsuzô Trap – NTR – le récit fait un tout petit pas en avant mais cet excès de suspense pourrait lasser les lecteurs.

Netsuzô Trap - NTR - tome 4
65 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un tome dans la lignée des précédents : quelques moments chauds et beaucoup d'hésitations sans grand suspense ou réalisme. Des héroïnes pas toujours attachantes, trop superficielles.
Scénario60
Dessin80
Édition90
Originalité50
Mise en scène80
Intérêt sur la durée50
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five × = fifteen