Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de The Unwanted Undead Adventurer

Saya

Published

on

Dessinateur : Nakasone Haiji
Scénariste : Okano Yû
Éditeur : Meian
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 23 février 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

“Pour la deuxième fois, Lendt a réussi le test d’aventurier de rang Bronze. Sheila, l’employée d’accueil de la guilde, reconnaît la personnalité de Lendt malgré sa “couverture”. Il tente de ne pas perdre la face, mais touché par sa détermination à lui venir en aide, il finit par tout lui avouer. Il reprend ensuite son quotidien d’aventurier de rang Cuivre et, répondant à l’appel à l’aide de personnes dans le besoin, accepte exceptionnellement une mission “à une pièce de bronze”. Aidé d’un nouveau “compagnon”, Lendt le mort-vivant poursuit son périple dans le tome 4 de ce manga de fantasy ! En route vers le Marais de la Tarasque, un lieu effroyable et empoisonné, où jamais personne ne met les pieds !! “

Lendt est devenu aventurier de rang de bronze pour la deuxième fois, mais Sheila, qui travaille à l’accueil de la guilde, a de gros doutes quant à sa véritable identité. Elle décide d’en discuter avec lui et promet de garder son secret. Elle profite de l’occasion pour mettre Lendt en garde, car des aventuriers ont trouvé la mort de façon inexplicables et avec sa nouvelle apparence, Lendt pourrait être accusé à tort pour ces disparitions. Décidé à se cacher un peu, Lendt accepte une mission particulière pour un orphelinat aux moyens limités. Ses pas le porte vers le Marais de la Tarasque, un lieu maudit et empoisonné où nul d’ose se rendre, sauf pour y trouver la mort.

Après Lorraine, la sorcière, c’est au tour de Sheila de connaître le secret sur la véritable identité de l’aventurier squelette. Cette dernière appréciait beaucoup l’aide que le jeune homme apportait à la guilde et elle compte bien garder son secret. Elle va même l’aider à cacher son identité au sein de la guilde, malgré les risques que cela lui fait courir.

Dans ce tome, on voit que notre héros, devenu un shi-ki, est généreux, en plus d’aider les autres. Il accepte une mission à “une pièce de bronze”, qui est une sorte de bénévolat pour aventuriers. Armé de sa nouvelle épée et doté de nouvelles capacités, Lendt se rend à l’orphelinat, afin d’accomplir la mission proposé. En plus de nettoyer les sous-sols des intrus qui y squattent, il va accepter de se rendre dans un lieu dangereux pour y ramener une plante qui ne pousse que là-bas. Lors de la chasse aux intrus, Lendt va gagner un adorable compagnon, qu’il emmène avec lui dans le terrible Marais de la Tarasque, terre inhospitalière mais pourtant habitée.

L’histoire se poursuit au même rythme que les tomes précédents, avec notre héros qui, au fur et à mesure que les pages se tournent, gagne en puissance, ainsi que des capacités supplémentaires. Lendt évolue donc assez vite et il regagne même le plaisir de manger. Ce qui est agréable, c’est que malgré l’apparence horrible qu’il a maintenant, Lendt a gardé son cœur généreux qu’il avait quand il était encore un humain. Il a gardé sa personnalité et son bon cœur. Le scénario, même si il est assez classique dans sa structure et son contenu, est très bien ficelé, et grâce à son charadesign de qualité, mais sombre, on suit avec plaisir les aventures de ce héros particulier. En bonus, on peut suivre une autre mission de Lendt, dans le village de Tozz, où des jeune filles sont données en sacrifice à un dieu habitant un lac. La suite de cette petite aventure, sera à suivre dans le prochain tome. Sur la jaquette sombre et sur fond mauve, qu’il faut pas hésiter à soulever, on voit Lendt en compagnie de sa nouvelle amie, Sheila.

The Unwanted Undead Adventurer
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En bref, ce tome voit notre héros évoluer et gagner de plus en plus de capacités. Il devient puissant, mais il garde son grand cœur. En plus, il gagne un mignon compagnon. Le scénario est rythmé, avec du mystère et une pointe d'humour. On adore cette série!

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty three − = twenty four