Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 4 de The Witch and the Beast

Published

on

Dessinateur: Kôsuke Satake
Scénariste: Kôsuke Satake
Editeur: Pika
Collection: Seinen
Genre: suspense, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 3 novembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“La sorcière est désormais aux griffes du bourreau. Malgré sa tentative de libération ratée, Guido réussit à récupérer l’épée maudite de justesse et compte bien répliquer, tandis qu’Ashaf est immobilisé de force par une magie spirituelle et que le colonel Cooger des Chevaliers Sacrés est sévèrement blessé suite à la trahison de son bras droit. Parviendront-ils à freiner la folie destructrice du bourreau qui veut briser le sceau retenant l’épée maudite ?”

Ce volume marque la fin du grand combat de l’ordre noir contre les chevaliers sacrés. Ces derniers ont été, en réalité, manipulés par un bourreau qui a agit avec quelqu’un de l’intérieur. Le but du bourreau était de récupérer l’épée. Malheureusement, en dépit des efforts déployés et des chevaliers sacrés sacrifiés, l’épée va se révéler incontrôlable.

Acculés, Ashaf laisse Guido embrasser Helga pour qu’il puisse utiliser sa forme véritable. Cooger, grièvement blessé, tente de les aider au mieux avec son esprit de glace. Au terme d’un combat dantesque, l’épée est vaincue et rescellée par Helga. Ensuite, Guido s’arrangera pour immobiliser définitivement le bourreau et la traitresse avant de les remettre à Cooger.

Suite à ces évènements, Helga accepte d’aider l’Ordre noir. Le trio se rend dans une petite ville afin de procéder à l’officialisation de Helga pour son aide. Guido, qui n’est pas sous le sort du secret, doit attendre dehors. C’est alors qu’il entend parler d’une sorcière. Il se rend sur place, seul, pour se retrouver face à une apothicaire. À peine remis de ses émotions, un bourreau entre dans la boutique et enferme dans un étrange artéfact Guido, l’apothicaire et quelques enfants qui se trouvaient là.

Guido, isolé et toujours blessé de son dernier combat se retrouve face à un bourreau en colère qui veut savoir ce qui est arrivé à son frère mais également face à une vieille connaissance. En effet, une des enfants était une vraie sorcière déguisée : Angela, celle-là même qui l’a maudit.

Le combat contre l’épée permet de revoir la forme véritable de Guido, qui n’avait plus été montrée depuis le premier volume de la série. Cela est mis en avant pour que le lecteur se rende compte de sa force et de sa dangerosité. Même si le combat a été très difficile pour tout le monde, le duo a gagné une alliée : Helga.

Au niveau du rythme du récit, le lecteur n’a pas le temps de souffler que la suite se met en place en introduisant une nouvelle sorcière : celle que Guido recherche depuis le début de la série. Le personnage, déjà difficile à contrôler en temps normal risque de ne plus obéir à rien face à la situation, même blessé et isolé.

Malgré un combat un peu long, la série garde tout son intérêt et l’arrivée des nouveaux personnages est bénéfique car elle va permettre de changer le duo en trio et de renouveler les relations que les personnages ont entre eux.

Guido a suivi une rumeur sans réfléchir et s’est retrouvé prisonnier d’un bourreau et de la sorcière qui l’a maudit. Isolé et blessé, que va-t-il lui arriver ?

The Witch and the Beast
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Aveuglé par sa soif de puissance, le bourreau réussi à libérer Ashgan, l’épée maudite, du sceau qui la retenait prisonnière. La puissance de l’objet lui fait perdre le contrôle de la situation. Ashaf et Guido jouent alors leur dernière carte : faire intervenir la forme originelle de Guido. Est-ce que cela sera suffisant? De plus, cette intervention attire sur eux, le regard des bourreaux. Le duo n’est pas au bout de ses peines.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eleven ÷ = eleven