Dessinateur: Aida Iro
Scénariste: Aida Iro
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, fantastique
Public: +12 ans
Contenu: 176 pages
Sortie: 24 novembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Confrontés au cinquième mystère de l’école, c’est au prix de leur dignité que Nene et Kô parviennent à en apprendre plus sur Hanako. Nene réalise alors que son ami fantôme cache un passé tragique et n’arrive plus à le regarder en face. C’est à grand renfort de donuts que l’atmosphère finit par se détendre. Mais volà qu’un esprit menaçant fait son apparition et déclare avoir péri des mains de Hanako! Nene doit-elle vraiment rester l’amie d’un meurtrier? De son côté, Kô ne souhaitant plus exorciser d’esprits, décide plutôt de les aider à réaliser leur dernière volonté, en commençant par le défunt Mitsuba!”

Froissée par l’attitude de Hanako, Nene tente de se consoler et ne sait pas comment envisager la suite de sa relation avec lui. C’est à ce moment que les poissons refont leur apparition, lui proposant de devenir leur nouvelle reine. La jeune fille hésite et il faudra l’intervention in extrémis de Hanako pour éviter qu’elle ne devienne un poisson de manière définitive.

De son côté, décide de venir en aide aux esprits. La première affaire dont il s’occupera le mettra face à un ancien camarade de classe un peu étrange, décédé il y a peu dans un accident. Cela le forcera à regarder pas mal de choses en face et à prendre conscience de certains travers de son comportement.

Entre les deux, Hanako traverse une période difficile. Il a du mal à assumer certaines choses de son passé et la réapparition de son petit frère, Tsukasa, n’arrange rien. En effet, il y a quelques années, Amane a tué Tsukasa. La raison est inconnue pour le moment mais Amane/Hanako culpabilise beaucoup.

Ce volume marque l’arrivée d’un nouveau personnage appelé à prendre de l’importance dans la série : Tsukasa, le petit frère de Amane/Hanako. Les deux frères se ressemblent vraiment beaucoup physiquement mais sont très différents au niveau de leurs caractères. Tsukasa est fourbe et méchant. Cela se remarque très fort dans son attitude et dans sa manière de s’adresser aux gens. Ils s’habillent aussi de manière différente : Amane est vêtu d’un uniforme classique tandis que Tsukasa est vêtu d’un vieil uniforme (chemise blanche à col droit et hakama noir).

Pour finir, ils apprennent que c’est Tsukasa et ses deux assistants qui sont à l’origine des rumeurs modifiées qui circulent dans l’école et qui sont à l’origine du bouleversement des mystères. Le but du petit frère de Hanako n’est pas bien défini à ce stade de l’histoire. Est-ce une forme de revanche ou bien, est-ce dans son caractère de pousser les gens à bout ?

L’arrivée de Tsubasa permet de mettre un nom sur l’antagoniste du 7e mystère. Le volume sert à présenter ce nouveau personnage avant de continuer l’histoire.

Afin de se rapprocher de Nene, Tsukasa envoie un de ses assistant afin qu’il fasse plus ample connaissance avec elle…

Toilet-bound Hanako-Kun
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Nene est contactée par les poisson qui souhaite faire d’elle leur prochaine reine. Kô ne veut plus exorciser et décide, à la place, d’aider les esprits à trouver le chemin vers l’au-delà. De son côté, Hanako est de plus en plus tendu à cause des éléments que ses amis ont découvert sur lui. L’apparition de son petit frère est loin d’arranger les choses. En effet, c’est lui qui est à la base des rumeurs déformées qui circulent dans l’école. Entre esprits et mystères, la lutte s’annonce serrée…

Scénario75
Dessin75
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one