Connect with us

Critique

Notre critique du tome 4 de Tower of God

Published

on

Dessinateur : SIU
Scénariste : SIU
Éditeur : Ototo
Collection : Manhwa
Genre : Shonen
Public : + 10 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 28 janvier 2022
Prix : 7,35 €
Statut de la série : En cours de publication

” Pour celles et ceux qui réussissent à atteindre son sommet, il n’est aucun désir que la Tour de Dieu ne puisse exaucer. Seulement, combien y parviennent ? Pour le protéger, Bam a été contraint de parier le Mars Noir avec Anak. Khun, Rak et lui n’ont plus d’autres choix que de gagner le jeu de la couronne… Leur entrée en scène s’est bien passée puisqu’ils se sont emparés du précieux couvre-chef. Toutefois, Khun l’a immédiatement rejeté entre leurs ennemis en se moquant d’eux, excitant leur colère ! Qu’a-t-il en tête ? “

Le Jeu de la Couronne se poursuit. La lutte lors de ce jeu bonus est acharnée, surtout que Bam a parié le Mars Noir avec Anak. Bam a réussi à coiffer la fameuse couronne sur sa tête. Malgré un bon départ, Khun semble avoir sa propre stratégie et nargue ses adversaires. Fous de colères, ceux-ci multiplient les attaques. C’est le moment qu’il choisit pour montrer la puissance de sa mallette, qu’il ne lâche jamais. Un groupe venant d’une autre zone de test entre dans l’arène et la voix d’un des participants raisonne dans les souvenir de Bam…

Force brute, manipulations, stratégies et souvenirs sont au menu de ce volume. Les adversaires de Bam et de ses amis sont tous forts puissants et il faut plus que la force de Rak pour en venir à bout. Tous veulent atteindre le sommet de la Tour et ils ne font pas de quartier pour y arriver. Pourtant, tous ces différents adversaires ne connaissent pas la vraie raison de ces tests qui les poussent à se surpasser et cela va bien au-delà d’un désir que la Tour de Dieu peut réaliser. Ainsi, l’arrivée d’un groupe venant d’une autre zone de test n’est pas fortuite. Et Bam se retrouve plongé dans ses souvenirs, du temps où son amie Rachel était à ses côtés. Mais le temps pour Bam de réaliser ce qu’il se passe, que déjà Lero-Ro leur propose de passer au test suivant, celui de Positions.

Une fois de plus, l’auteur nous emmène dans les méandre de la psychologie, avec des personnages aux caractères forts et emportés, forts différents les uns des autres. C’est toute une palette de personnages qui défilent dans ses pages du plus naïf au plus retors, en passant par le plus brutal et la plus capricieuse. Le charadesign reste fort irrégulier et pas toujours très agréable à l’œil. Le papier semi-glacé employé et le fait que cette série est entièrement colorisée apporte un plus non négligeable pour son prix. Seul bémol : l’absence d’une courte présentation des différents protagonistes serait bien utile vu leur nombre.

Tower of God
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un volume qui se lit très vite et qui pourtant nous fournit pleins d'informations sur la fameuse Tour de Dieu et l'objectif réel de ces tests. Entre affrontements, légendes et souvenirs, il est difficile de faire la part des choses. Le scénario est addictif malgré un dessin particulier. Bonne lecture !

Scénario85
Dessin80
Édition90
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty four ÷ = nine