Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 5 de A Journey Beyond Heaven

Published

on

Dessinateur: Masakazu Ishiguro
Scénariste: Masakazu Ishiguro
Editeur: Pika
Collection: Seinen
Genre: Aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 224 pages
Sortie: 20 octobre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“En suivant la trace du symbole marqué sur le kiru beam, Maru et Kiruko tombent sur une organisation au logo identique : l’institut scolaire Takahara. Serait-ce enfin le « paradis » qu’ils recherchent ? A l’école Takahara, Aoshima est promue responsable adjointe après avoir averti la directrice du trouble de Tokio. Sous cette nouvelle administration, l’école passe en état d’urgence…”

Maru et Kiruko trouvent un bâtiment avec le sigle du pistolet. Il s’agit de l’institut scolaire Takahara. Dans les locaux, abandonnés depuis longtemps, la seule chose intéressante qu’ils trouvent est un tract publicitaire vantant les mérites de l’établissement et renseignant une série de lieux où l’institut était actif. Ils décident alors de partir en quête des différents lieux afin de voir s’ils trouveront la personne que cherche Maru.

Après une route longue et fatigante, ils arrivent à Ibakari. L’endroit est très organisé et les deux personnages se retrouvent face à un embryon d’administration auquel ils n’étaient plus habitués. Sur place, Kiruko y retrouvera une vieille connaissance.

À l’institut, Mme Aoshima prend conscience de ses nouveaux privilèges. Le professeur Sawatari, qui visait le poste, est amer. Cependant, lors d’une discussion avec la directrice du centre, il comprend enfin quels sont les desseins de cette vieille femme. Il n’a plus le choix, il doit se taire ou perdre sa place.

Pendant que Tokio est mise au secret afin de dissimuler sa grossesse aux autres élèves, la cinquième génération d’élèves arrivent et font connaissances avec leurs aînés. Certains révèlent de puissants pouvoirs mais, encore mal maîtrisés, ils font beaucoup de dégâts.

Dans ce volume, l’alternance entre l’institut et le tandem est beaucoup plus rapide. Ce sont de petits bouts d’histoires qui sont révélés, comme les petites touches d’un tableau. Suite aux récentes révélations, le lecteur comprend que l’institut où vit Tokio et les autres élèves est le but que cherchent à atteindre Maru et Kiruko.

Les deux personnages font de nouvelles rencontres et se retrouvent face à un étrange enfant, doté du même type de pouvoir que les dévoreurs. Le père semble être un homme tout à fait ordinaire mais ils savent rien de la mère, sauf qu’elle vivait dans une étrange communauté.

Porté par un dessin très homogène, la série continue sur le même schéma narratif depuis le début de l’histoire et ça marche.

Maru et Kiruko, à la recherche de l’institut Takahara, arrivent à Ibakari. Sur place, Kiruko retrouve Robin Inazaki, qu’elle a connu dans son ancienne vie. Ce dernier semble déstabilisé de la voir là. Aurait-il quelque chose à cacher ?

A Journey Beyond Heaven
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre la rencontre entre un homme au passé mystérieux à la recherche de son fils et leur enquête pour découvrir ce qu’est réellement l’institut Takahara, Maru et Kiruko n’ont pas le temps de souffler. Cependant, la découverte d’un ancien prospectus leur donne enfin un but. À l’institut, Tokio, mise en isolement, accouche d’un bébé qui semble, à première vue, tout à fait normal. Les autres élèves, qui ne savent pas ce qui est arrivé à leur camarade, accueillent une nouvelle génération d’élèves dotés d’étranges et dangereux pouvoirs.

Scénario95
Dessin85
Édition80
Originalité95
Mise en scène95
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha thirty ÷ = six