Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Blue Sky Complex

Published

on

Dessinateur : Kei Ichikawa
Scénariste : Kei Ichikawa
Éditeur : Boy’s Love IDP
Collection : Hana Collection
Genre : Yaoi
Public : + 16 ans
Contenu : 196 pages
Sortie : 21 mai 2021
Prix : 7,95€
Statut de la série : En cours

« Maintenant que les choses ont été éclaircies avec Kurisu, tout le monde peut repartir du bon pied. Tout semble aller pour le mieux… jusqu’à ce que Kirara, la jeune fille à qui Narasaki donne des cours particuliers, montre un peu trop d’intérêt à son égard. La relation des deux garçons va une nouvelle fois être mise à rude épreuve. Terashima s’inquiète pour leur avenir, et pour tout ce à côté de quoi ils pourraient passer. L’accalmie n’est visiblement pas pour tout de suite ! »

Le cinquième tome de Blue Sky Complex nous apporte la suite tant attendue de l’histoire de Terashima et Narasaki. À présent qu’ils vivent ensemble, on pourrait croire que leur histoire est terminée et qu’ils vont filtrer un bonheur parfait, mais la mangaka a décidé de ne pas s’arrêter là – pour notre plus grand plaisir – et de continuer à nous dévoiler des petits bouts de leur quotidien. Dans ce volume, un nouveau problème fait ainsi surface : une lycéenne à qui Narasaki donne des cours s’attache un peu trop à son professeur particulier et cherche à en découvrir plus sur sa vie…

Même s’ils sont en couple depuis un certain temps maintenant, on sent bien dans ce tome que nos deux héros ont encore du mal à communiquer certaines choses. Terashima est tout de suite mal à l’aise lorsqu’il apprend que Narasaki a donné son pseudo de messagerie instantanée à la lycéenne. Il a beau faire confiance à son homme, il ne peut s’empêcher de ressentir de l’inquiétude, et l’imaginer avec cette fille fait ressurgir d’autres angoisses, notamment celle d’avoir « volé » à Narasaki la possibilité de se marier ou d’avoir des enfants.

Ce sont des inquiétudes que l’on peut facilement comprendre et qui reviennent régulièrement dans les boy’s love, et on savait déjà que Terashima était du genre à beaucoup s’inquiéter. Il faut dire que le comportement de Narasaki n’aide pas, car même s’il est devenu bien plus franc et dit clairement ce qu’il pense ou ressent quand on le lui demande, il ne s’ouvre pas beaucoup de lui-même. Ce volume va leur permettre de mettre au clair certaines choses et d’apprendre à communiquer un peu plus, une étape qui va sûrement stabiliser un peu plus leur relation.

Ce tome va également nous faire découvrir un secret caché par l’un des personnages secondaires, Noriyasu, qui va découvrir que Terashima et Narasaki sortent ensemble, ce qui va le pousser à leur confier quelque chose qu’il gardait enfoui depuis longtemps.

Dans l’ensemble c’est encore un bon volume que l’on découvre, et on apprécie toujours autant lire leur petite histoire. Les sentiments qui lient les deux héros sont très forts et on sent beaucoup d’amour dans ces pages. Il est intéressant de voir leur histoire se poursuivre au-delà du cadre du lycée, et on a d’autant plus hâte de savoir où Kei Ichikawa va les mener dans les prochains tomes.

Notre critique du tome 5 de Blue Sky Complex
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Encore un très bon moment passé aux côtés de ces deux personnages très attachants.
Scénario80
Dessin75
Édition90
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ thirty two = thirty nine