Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Called Game

Published

on

Dessinateur : Kaneyoshi Izumi
Scénariste : Kaneyoshi Izumi
Éditeur : Kaze Manga
Collection : Shojo
Genre : Romance, Suspense
Public : + 12 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 14 juillet 2021
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

« Alna a découvert la mort de Camilla et décide de mettre son épée au service du roi de E. Or, pendant que la chevaleresse part à la recherche du corps de sa doublure, Arthur fait part à Edward de ses doutes la concernant… De retour au château, nos héros entendent bien contrôler les ambitions dévorantes d’Anne en se rapprochant de Christina. Mais sous ses airs innocents, celle-ci se révèle être une manipulatrice diabolique qui use de sa beauté et de son intelligence pour mener les hommes à la baguette ! »

Alna est partie à la recherche du corps de Camilla, sa doublure. Elle arrive à Fradol, ville commerçante qui cache bien des secrets. N’ayant pas retrouvé son cadavre, et afin de protéger les alliances actuellement en cours avec le Pays de B, il est décidé de faire croire à tous qu’Alna est gravement malade et qu’aucune visite ne peut être autorisée. Arthur s’interroge beaucoup sur Violette et il n’est pas le seul. La jeune fille, pourtant chevaleresse, a reçu une très bonne éducation, et cela ne passe pas inaperçu. De son côté, Anne se lance dans la préparation d’un bal d’été. Pour ce faire, elle met toutes les personnes qu’elle peut à contribution, et la pauvre Adèle se retrouve à devoir danser et jouer devant tout le monde. Mais la jeune fille vient de la campagne du nord, et son éducation a été moins poussée que celle des filles du sud. Elle peine beaucoup à se montrer à la hauteur des exigences d’Anne, mais c’est une fille intelligente qui peut compter sur son amie Violette pour l’aider. En plus de soutenir Adèle, Violette doit s’allier Christina, la quatrième reine, afin de contrer Anne, qui domine de plus en plus la scène, suite aux décès de Lizzie et de Camilla. Christina et Anne se haïssent, et sous ses airs de sotte, Christina est intelligente, parle plusieurs langues et est très belle. Elle se sert de ses charmes afin de faire souffrir les hommes. Mais se ralliera-t-elle du côté de Violette ?

Ce volume nous fait voyager entre le présent d’Alna, qui recherche son amie avec Arthur et Edward, et l’enlèvement de Camilla. On découvre les sentiments de cette dernière envers Alna, qui oscillent entre amour et haine. On entrevoit la personnalité d’une nouvelle reine, Christina. Cette dernière est retorse, intelligente et très belle. Elle joue de ses charmes auprès de tous et se fait passer pour une idiote, ce qu’elle est loin d’être. Elle manipule les hommes, elle veut les faire souffrir et elle est avide de contrôle. Tandis que le clan d’Anne dirige le pouvoir politique, celui de Christina contrôle la puissance militaire. Entre ces deux femmes, aucune n’a les qualités pour devenir reine. De son côté, Alna se retrouve seule depuis la disparition de Camilla. Avec sa mort, Alna ne pourra plus exister publiquement et ne pourra probablement jamais épouser Johan, resté au pays. Elle décide de servir Arthur, mais elle s’interroge sur le jeune roi et ses sentiments. Ce dernier aussi se pose beaucoup de questions sur la jeune femme, qui lui paraît suspecte à bien des égards.

Le scénario garde son dynamisme, en mettant avant, dès les premières pages, les contes où la pauvre jeune fille devient reine, ou encore lors du bal de l’été organisé par la reine Anne. On navigue entre récits mythiques, l’histoire sanglante des Tudors ou encore des exploits chevaleresques dignes des Chevaliers de la Table Ronde. On découvre petit à petit les méandres des intrigues qui régissent la cours du pays de E, ainsi que les vrais visages des personnages qui y vivent. Le trait fin et détaillé permet à Kaneyoshi Izumi de rendre avec finesse les émotions de ses personnages, tout en nous faisant rêver devant les splendides tenues des reines et de leurs dames. Une petite histoire bonus nous attend en fin de volume. Alna, un rapace sur les épaules, fait la jaquette de ce cinquième tome.

Called Game
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un volume particulièrement dense, qui nous fait voyager entre passé et présent, amour et haine, vie et mort. On se sent transporté dans un conte dramatique, qui mélange amour et violence, et ce dans les plus beaux atours. Bonne lecture !

Scénario95
Dessin95
Édition90
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ten × one =