Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Cigarette and Cherry

Published

on

Dessinateur : Daishirô Kawakami
Scénariste : Daishirô Kawakami
Éditeur : Kana
Collection : Life
Genre : Romance, Tranche de vie
Public : + 14 ans
Contenu : 162 pages
Sortie : 21 mai 2021
Prix : 7,45€
Statut : Terminé en 11 tomes

“Le kôhai qui voulait prendre soin de sa senpai s’est vu repoussé par celle-ci. Il s’est alors mis en tête qu’elle le détestait, mais les pensées de la jeune femme sont tout autres. Peu de temps après, un homme est venu au café Kalanchoe afin de passer un entretien d’embauche. Est-ce que Blondinette va tomber amoureuse de ce garçon très sérieux ?”

Dans le quatrième volume de Cigarette and Cherry, la senpai et son kôhai s’étaient quittés en d’assez mauvais termes. Rappelons-nous comment, alors que le jeune homme voulait aider sa senpai malade et la soutenir comme il pouvait, celle-ci l’avait froidement repoussé en lui demandant de s’en aller. Ce froid qui a été jeté entre eux – accidentellement, car la jeune femme ne pensait pas à mal – va laisser nos deux personnages assez inquiets et tendus à l’idée de leur prochaine rencontre.

Mais nous n’aurons pas beaucoup de temps pour y penser de notre côté, car un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome. Surnommé « Namajime », il s’agit d’un nouveau collègue de travail qui rejoint l’équipe, prenant donc à son tour la place de petit nouveau. Ce jeune homme nous apparaît tout de suite comme très sérieux et surtout très franc, car il dit tout ce qu’il pense sans aucune retenue ! Ainsi, il ne lui faut pas beaucoup de temps avant de proposer un rencard à Blondinette, qui lui a tapé dans l’œil.

C’est toujours sympathique dans ce genre d’histoire de pouvoir suivre un deuxième couple en parallèle du premier, car cela apporte un peu de changement et de fraicheur. Et Blondinette est un personnage important et que l’on avait envie de voir un peu plus mise en avant ; c’est donc un changement agréable de la voir, non pas en train de s’immiscer dans la relation du couple principal, mais vivant sa propre romance. Enfin, « romance », le terme est fort, car ils ne font encore que se rencontrer. Reste donc à voir si cela mènera à quelque chose ou non. Dans tous les cas, on aura beaucoup apprécié voir Blondinette sur le devant de la scène dans ce tome tandis qu’elle cherche à gagner confiance en elle.

En outre, ce qui va nous frapper dans ce tome en particulier, c’est à quel point les personnages de l’histoire peuvent être maladroits et avoir des défauts qui les rendent humains et attachants. Ce ne sont pas des personnages parfaits, toujours gentils et attentionnés envers les autres ; il leur arrive de faire des erreurs, d’être égocentriques, de ne pas bien comprendre les autres ou ne pas trouver les mots justes. Cela peut s’avérer un peu frustrant pour l’avancement de l’histoire, mais c’est également ce qui les rend différents des héros d’histoires d’amour classiques.

Enfin, après une période de froid, la senpai et son kôhai vont de nouveau se rapprocher, ce qui ravive notre intérêt pour ce couple et donne d’autant plus envie de lire la suite de leur histoire. En bref, un tome plein de charme et de bonne humeur que l’on apprécie du début à la fin.

Notre critique du tome 5 de Cigarette and Cherry
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un très bon tome, intéressant de par l’arrivée d’un nouveau personnage et par le rapprochement du couple principal.
Scénario80
Dessin70
Édition95
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.