S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Koara Kishida
Scénariste : Shin Araki
Character Design: Haruyuki Morisawa
Éditeur : Doki Doki
Collection : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 27 novembre 2019
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

L’épreuve de survie dans le garde manger royal continue et les élèves vont pouvoir montrer l’avancée de leur entraînement face à un terrible monstre: un béhémoth. Le combat est rude mais l’attaque angémoniaque de Demonia et Blade vient à bout de la bête. Un superbe festin avec tous les ingrédients secrets se met alors secrètement en place, dans un seul but: faire un anniversaire surprise à Blade. Le jeune Brave n’ayant, jamais fêté son anniversaire, se sent alors très reconnaissant et goûte pour la 1ère fois au bonheur. De retour à l’école, le roi promet une nouvelle fois aux élèves la venue du Brave, mais Blade n’est pas encore prêt à dévoiler son identité. Grâce à la mécarmure qu’il portait lors de la guerre, Blade va pouvoir se présenter incognito devant ses amis pour que le Brave puisse leur donner un cours. Earnest est complètement sous le charme du Brave qui en plus vient de lui sauver la vie. Blade est un peu jaloux de cette réaction et décide que le Brave n’apparaîtra plus en public. Le jeune héro est toujours au centre des conversations des filles, qui le voit toujours comme un enfant, mais son petit coup de jalousie leur fait voir leur ami d’une autre manière. Elles se lancent alors dans l’idée saugrenue d’éveiller sa sexualité. Ce sera à la première qui réussira à l’exciter sexuellement et les filles n’hésitent pas à user de tous leurs charmes. Essayant de trouver refuge auprès des garçons, face à toutes les attaques dénudées des filles, Blade leur demande conseil. Les garçons sont très jaloux de sa popularité et agacés de l’attitude naïve de Blade, mais décident tout de même de l’aider à décoder l’attitude des filles et lui faire découvrir la sexualité. Mais pas le temps pour des frivolités car les sœurs sosies de Sophie entrent en scène, bien décidées à tuer Blade.

Notre critique

Quel bonheur de retrouver Blade et les élèves de l’Académie Rosewood dans ce 5ème tome de Classroom for Heroes Toujours aussi survoltés que dans les précédents tomes tous les personnages sont au meilleur de leur force pour affronter les différentes épreuves du roi durant leur scolarité. Et comme toujours, c’est Blade qui se retrouve au milieu de toutes les histoires. Que ce soit lors d’une leçon donnée par le Brave à la demande du roi, d’un défi entre fille ou encore de l’attaque des sœurs de Sophie, c’est le jeune Blade qui est toujours la victime. Lui qui rêve d’une vie simple de lycéen sans soucis en entrant à l’académie, il se retrouve dans de nombreux combats qu’ils soient physiques ou sentimentaux. On ne peut que l’encourager dans la suite de ses péripéties.

Blade tient à garder secret son identité de Brave mais il se rend rapidement compte que beaucoup de filles de son entourage sont au courant. Seule Earnest, très naïve, est toujours dans l’ignorance, elle qui est super fan du Brave. On se demande pourquoi Blade tient tant à garder son secret de polichinelle alors que sa vie serait bien plus facile si il disait la vérité à tous, déjouant ainsi les pièges que le roi lui tend.

Le fan-service est encore très présent dans ce 5ème tome et reprend même de la vigueur. En effet, les filles ont décidé de faire « grandir » Blade en éveillant en lui un désir sexuel. Pour cela, elles utiliseront tous leurs charmes, se présentant totalement dénudées à lui dans des positions très suggestives. Malheureusement pour elles, l’ancien Brave n’est pas du tout réceptif aux charmes féminins et même si les garçons de l’académie essaient de lui expliquer l’amour, tout cela le laisse de marbre.

Nous retrouvons ainsi beaucoup d’humour avec Blade qui ne connaît vraiment rien de la vie et des relations homme/femme. Ses réactions sont vraiment très drôles et amènent des situations très comiques. Mais le jeune garçon n’est pas aussi insensible qu’on le croit puisqu’il découvrira la jalousie. En effet, voir que Earnest est sous le charme du Brave l’énerve beaucoup. Alors, certes il est jaloux de lui-même mais cela lui fait petit à petit prendre conscience de ses sentiments pour la jeune fille. On a hâte de voir comment la relation entre ces deux là va évoluer.

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés avec des visages très expressifs. L’humour est également bien représenté dans le dessin avec des expressions exagérées ou encore des têtes comiques.

Les arrière-plans sont très variés, jouant sur des fonds noirs et blancs. Les scènes d’action sont agrémentées de lignes de vitesse et d’onomatopées nous décrivant à merveille la puissance des combattants.

Notre critique du tome 5 de Classroom for Heroes

En résumé, une très bonne suite dans ce 5ème tome de Classroom for Heroes. La liste des amis de Blade ne fait que s'accroître et nous avons toujours autant plaisir à les retrouver.

Scénario90%
Dessin95%
Édition90%
Originalité90%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Humour ++
  • Dessin ++
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.