S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Hiro Mashima
Scénariste : Hiro Mashima
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
Genre : Action
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 28 août 2019
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Le combat entre Shiki et Jamirov tourne court car ce dernier se déconnecte de Digitalis, prétextant un rendez-vous avec Drakkhen Joe. Shiki et ses amis repartent alors à la recherche de Harmit, qu’ils trouvent assez rapidement. Après des présentations en bonnes et dues formes, Shiki lui demande de rentrer avec lui sur l’Edens Zero. L’étoile brillante refuse catégoriquement car elle déteste les humains. Au village, les monstres à la solde de Jamirov attaquent les habitants. Rebecca et Wise essaient de les repousser alors que Shiki part sauver Harmit et que Homura disparaît pour rejoindre Jamirov afin de faire partie de l’équipage de Drakkhen Joe. Mais alors que Shiki découvre la trahison de celle qu’il prenait pour son amie, la véritable Homura lui vient en aide. Quand ils sont arrivés sur Digitalis, la jeune femme a été enfermée et son identité a été usurpée par Amira, un agent du GIA, les services secrets galactiques. Cette dernière peut prendre l’apparence de n’importe qui et s’approprier sa personnalité et sa mémoire, ce qui lui a permis de duper Shiki et ses amis. Pendant que Homura poursuit Amira, Jamirov est de retour et a repris le combat contre Shiki, bien décidé à tuer tout le monde. Cependant ses attaques et sa défense ne semblent pas naturels. Rebecca et Wise comprennent vite qu’il a dû pirater la planète pour se donner des avantages. Dans le monde virtuel, tout est possible si on connait les bons codes et l’informatique n’a pas de secrets pour Harmit ce qui va lui permettre d’aider Shiki afin de renverser la situation. Mais une fois de retour sur le vaisseau, Jamirov leurs cause encore des soucis dans le monde réel. De son vrai nom Spider le Hacker, Jamirov pirate l’Edens Zero et le fait se détruire petit à petit de l’intérieur. Comment Shiki et ses amis vont-ils se sortir de ce mauvais pas? Harmit semble être leur dernier espoir mais acceptera-t-elle de les aider?

Notre critique

C’est avec plaisir que nous retrouvons Shiki et ses compagnons dans ce 5ème volet de Edens zero qui est des plus épiques. L’accent est mis sur les combats qui sont très nombreux dans ce tome. On pourrait même dire que c’est de la baston à presque toutes les pages. Nous avons ainsi l’occasion de voir Shiki se battre mais pas seulement. Les pouvoirs d’Harmit nous sont ainsi révélés lors de son soutien à Shiki lors de son duel contre Jamirov. L’informatique n’a pas de secrets pour l’étoile brillante qui est une vraie hackeuse et dans un monde comme Digitalis cela se révélera être un considérable atout. Ce partenariat Shiki/Harmit nous offrira un très beau combat avec une transformation de Shiki en Kaiju, un démon avec beaucoup de détails ainsi que des armures très travaillées. La bataille s’avérera en fait être un duel entre Harmit et Jamirov avec le pauvre Shiki qui fait office de cobaye entre eux.

Cela apportera beaucoup d’humour au tome puisque Shiki subit les interventions soit de Harmit soit de Jamirov, se retrouvant parfois nu, sans trop comprendre ce qui lui arrive ni savoir quoi faire. Mais ce n’est pas tout, puisque comme toujours, le tome regorge d’humour. Des monstres attaquent le village où se trouve Shiki et on peut alors s’attendre à voir des créatures féroces mais en fait ils sont plutôt mignons. Les petits monstres archers nous offrent des têtes plus drôles les unes que les autres et ils ont un certain côté attachant. Sans oublier Shinobi-Troll qui est supposé être le méchant de la zone et qui devient le protecteur du village, et encore bien d’autres petits moments tout au long du tome, comme Wise qui joue à faire rebondir sa poitrine virtuelle.

Un nouveau personnage fera son apparition dans ce tome: Amira, l’agent secret galactique. Amie ou ennemie, cela reste encore à déterminer mais elle apportera de ce fait une nouvelle intrigue avec elle. Après avoir côtoyé Shiki en se faisant passer pour Homura, elle a tenté de rejoindre l’équipage de Drakkhen Joe par l’intermédiaire de Jamirov. Pourquoi avoir choisi le groupe de Shiki, cela avait-il un but particulier? Il est probable que Amira réapparaisse dans les prochains tomes ou bien elle avait pour seul but de faire connaitre le GIA qui interviendra par la suite. Qui sait? Un beau mystère qui se met en place pour la suite des aventures de l’Edens Zero.

Harmit est au centre de ce tome puisqu’elle est l’étoile brillante suivante à ramener sur le vaisseau. Nous découvrons ses pouvoirs mais aussi ce qu’elle a vécu après son départ de l’Edens Zero quand Ziggy a décidé de s’occuper de Shiki. Son passé nous révèle ses espoirs et les souffrances qui l’ont menée à détester les humains. Tout ce que la petite androïde souhaitait c’était de venir en aide aux hommes et se faire des amis. Ça ne s’est pas déroulé comme elle se l’imaginait par le passé mais sa rencontre avec Shiki va pouvoir lui redonner espoir et il est touchant de voir Harmit découvrir ce que c’est d’avoir un véritable ami.

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés avec des visages très expressifs. Leurs émotions sont parfois très exagérées apportant de l’humour au récit.

Les arrière-plans sont très détaillés et les scènes où Harmit déploie ses pouvoirs informatiques, très travaillées. Les combats sont plus épiques les uns que les autres avec des lignes de vitesse, des explosions et des onomatopées qui nous permettent de vivre pleinement l’action.

Notre critique du tome 5 de Edens Zero

En conclusion, Harmit a rejoint Shiki dans ce 5ème tome de Edens Zero et le voyage peut continuer vers Mother. Mais si Jamirov s'est intéressé à eux, c'est que Drakkhen Joe n'est pas loin.

Scénario85%
Dessin90%
Édition90%
Originalité85%
Mise en scène90%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Dessin
  • Humour
  • Combats
On a moins aimé
  • Néant
90%Note Finale

A propos de l'auteur

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.