Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 5 de Frieren

Published

on

Dessinateur: Abe Tsukasa
Scénariste: Yamada Kanehito
Editeur: Ki-Oon
Collection: Seinen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 13 octobre 2022
Prix: 7,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Tandis que Sein fait route seul vers Tür afin de retrouver son ami disparu, Fern et Frieren s’apprêtent à passer l’examen pour devenir mage de première catégorie à Äuberst. Seulement, pour l’épreuve initiale, les participants doivent participer avec deux autres candidats qui leur sont imposés… Pour réussir, il faut remplir deux conditions : capturer un stille, un oiseau bien particulier, et que l’équipe revienne au complet. Si Frieren se retrouve à travailler avec deux jeunes filles qui passent leur temps à se disputer, la situation est un peu différente pour Fern…”

La première épreuve pour devenir mage de première catégorie commence. Frieren et Fern se retrouvent dans des groupes séparés et doivent apprendre à composer avec les autres candidats. L’épreuve, bien que simple sur papier, se révèle beaucoup plus ardue que ce qu’il n’y paraît au premier abord. Outre le temps imparti, qui est très court, la zone où se situe l’épreuve est habitée par des monstres dangereux. Tout les candidats n’en reviendront pas.

L’organisation de cet examen peut rappeler certaines autres séries, comme Hunter x Hunter. En effet les candidats doivent réaliser plusieurs épreuves. Chaque épreuve étant jugée par quelqu’un de différent. De plus, les épreuves sont risquées et dangereuses. Plusieurs candidats seront forcés d’abandonner ou seront tués. Dans ce volume, le lecteur suis Frieren et Fern, chacune dans son groupe respectif. Elles feront également mon la connaissance d’autres candidats au titre.

la structure narrative de ce volume fais penser à un shonen plus qu’à un seinen. Ce changement de ton par rapport au début de la série peut être déstabilisant. cependant c’est l’occasion de voir les personnages en action. Pour le reste le dessin et la mise en scène des différentes actions et toujours aussi clair et agréable à lire.

Dans ce volume, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition. Tous ont pour point commun d’avoir réussi la première épreuve de l’examen. A la fin du tome, après 2 jours de repos, les candidats reçoivent les instructions pour la 2e épreuve. Le lecteur, lui, découvrira ces instructions dont le prochain volume.

quel sera l’objet de cette deuxième épreuve ?

Frieren
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Primé de nombreuses fois au Japon pour la beauté de son trait et la justesse de ses personnages, Frieren offre un regard neuf sur l’héroic fantasy ! Dans cet univers à la fois touchant, poétique et enthousiasmant, vivez ‘l’après’ sur les traces d’une elfe à la recherche du sens de l’amitié. Ce volume marque un changement de rythme par rapport au début du récit mais reste toujours aussi plaisant. Fern et Frieren ne sont pas encore au bout de leurs peines.

Scénario80
Dessin85
Édition80
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six × = thirty six