Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Gleipnir

Published

on

Dessinateur : Sun Takeda
Scénariste : Sun Takeda
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Seinen, Suspense, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 15 février 2019
Prix : 7,45€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

« En route pour un voyage aussi fantastique que périlleux où la vie et la mort se côtoient… Des médailles en provenance du fin fond de l’espace ont entraîné Shûichi et Claire dans un périlleux combat. Si un individu malintentionné, devenu puissant grâce à l’une de ces médailles, parvenait à en rassembler cent, cela provoquerait une terrible réaction en chaîne. Afin d’empêcher ce drame, Shûichi et ses compagnons se rendent sur le champ de bataille où s’affrontent de nombreux chercheurs de médailles. Mais là-bas, ils vont tomber sur une bande qui va tenter de les tuer…!! »

Notre critique

On reprend la lecture de Gleipnir là où on l’avait laissée au dernier tome, c’est-à-dire sur situation des plus tendues où le danger est encore une fois très présent. Dès les premières pages on se remet dans cette ambiance sombre à suspense et l’action ne tarde pas à reprendre de plus belle, avec l’attaque d’une bande de voyous tous armés de pouvoirs redoutables.

Shûichi, Claire et leurs nouveaux alliés vont immédiatement se retrouver dans une situation de vie ou de mort avec un ultimatum : s’ils veulent éviter le combat contre ces ennemis bien trop nombreux et bien trop puissants pour eux, il leur faudra obéir aux ordres du chef de la bande qui leur demande de sacrifier l’un des leurs… La tension monte rapidement dans le petit groupe, et Shûichi comprend bien vite qu’il n’y aura aucune issue heureuse quoi qu’ils choisissent de faire.

La détermination de ce même Shûichi se fait toujours plus grande au fil des tomes, éclipsant même quelque peu le comportement psychotique de Claire. Las de son rôle de spectateur passif, le jeune homme est bien résolu à partager le fardeau de sa partenaire, quitte à devoir se salir les mains lui aussi. Sa motivation est bien sûr liée à son désir de retrouver les souvenirs qu’il a perdus et de découvrir la vérité sur son pouvoir, mais on sent qu’il tient également à aider Claire et à la soutenir dans sa mission. Quoi qu’il en soit, après ce tome on peut clairement dire qu’il a fait son choix et il semble prêt à l’assumer jusqu’au bout.

Un autre point intéressant de ce cinquième tome est qu’on en découvre un peu plus sur l’extraterrestre et sur ce qui l’a poussé à démarrer cette guerre des médailles. On ignore encore tous les détails, mais il semblerait que sa rencontre avec une jeune fille humaine ait été l’élément déclencheur. En plus de cela, de nouvelles pistes sur le lien entre Shûichi et la sœur de Claire se dévoilent, mais toujours au compte-goutte, ce qui ne nous permet que de former des hypothèses en attendant d’avoir plus de clés pour résoudre ce mystère.

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty four ÷ six =