Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Hana l’inaccessible

Published

on

Dessinateur : Murata Kôji
Scénariste : Murata Kôji
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Tranche-de-vie, Comédie
Public : + 14 ans
Contenu : 148 pages
Sortie : 26 octobre 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« La super carte maîtresse du fabricant de pâtisseries traditionnelles, Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans ! Une belle jeune femme aussi douée qu’une écolière de CM2 pour ce qui est de l’amour !! Sa relation avec Tsuyoshi finit par passer de simples collègues à presque couple, mais suite au retour de Nagi Fudô, la légendaire carte maîtresse de l’entreprise Mitsubachi, Hana est en proie à une grande panique !! De plus, un voyage d’entreprise qui s’annonce très mouvementé, commence !! »

Le retour de Nagi Fudô met Hana dans tous ses états. Elle qui était presque en couple avec Tsuyoshi remet cette relation en question. De son côté, le jeune homme se retrouve avec la charmante Ichigo qui lui déclare sa flamme. Avec maladresse, Tsuyoshi décline les sentiments de sa collègue, car il est très amoureux d’Hana. Quant à Nagi, il ne sait comment faire prendre conscience à Hana qu’elle lui plaît et paraît très froid aux yeux de la jeune femme, bien loin de ce qu’il ressent pour elle. C’est dans cette ambiance particulière que les employés de la société Mitsubachi partent en voyage.

Les différents protagonistes sont amoureux et ils tentent, chacun à leur manière, de déclarer leur amour. Et c’est le couple Hana/Tsuyoshi qui est le point de mire de toutes ces attentions. Nagi trouve Hana séduisante, mais il ne sait comment se comporter avec elle au travail. Il la rudoie et la jeune femme ne se sent plus à la hauteur, doute beaucoup et décide de se séparer de Tsuyoshi. Alors qu’il propose à Hana de faire une réunion chez lui, Nagi se projette dans ses fantasmes. Mal compris par la belle jeune femme, il laisse derrière lui une image encore plus froide et sévère. Ichigo et Tsuyoshi se retrouvent également à faire une réunion informelle chez ce dernier. Ichigo, qui a un peu bu, lui dévoile ce qu’elle ressent pour lui. Malgré la gêne qu’il ressent, Tsuyoshi arrive à repousser sa charmante collègue, tout en conservant à ses yeux cette image de jeune homme parfait.

Cette comédie romantique nous propose des personnages originaux grâce notamment à la belle Hana, cette séduisante carriériste qui est une nullité en amour. L’humour est bien amené grâce à quelques quiproquos, sans être lourds ni répétitifs. Le dessin reste régulier, fin et assez épuré, qui semble résonner en écho avec le caractère d’Hana. Quelques bonus clôturent ce cinquième volume. C’est la belle et mélancolique Ichigo qui est mise en avant sur cette belle jaquette fort sobre.

Hana l'inaccessible
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Avec pudeur et tendresse, on suit les aventures amoureuses d’Hana, une femme intelligente et professionnelle, mais qui est une enfant dès qu’il est question d’amour. On la voit ouvrir son cœur et douter, alors qu’elle semble si sûre d’elle dans sa vie professionnelle. Avec son innocence, elle nous fait revivre nos premiers émois.

Scénario90
Dessin80
Édition85
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty three − = twenty nine