Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de I fell in love after school

Published

on

Dessinateur :  Haruka Mitsui
Scénariste :  Haruka Mitsui
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Tranche-de-vie, Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 186 pages
Sortie : 13 octobre 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

« Alors que l’été touche à sa fin, Kao et Kuze sont de plus en plus proches. La lycéenne est troublée quand elle remarque les regards que lui lance le jeune homme. Le second semestre commence et tandis que Kao se donne à fond pour le club et le festival du lycée, Kiryû dévoile peu à peu ses sentiments… Les choses s’accélèrent dans ce volume palpitant ! »

L’été touche à sa fin et il est l’heure de préparer le festival de l’école dans ce 5e tome de I fell in love after school. Nos héros vont pouvoir passer plus de temps ensemble et pas seulement pour les entrainements puisque l’équipe de volley se prépare à tenir un stand en tenue de samouraï. Et on peut dire que ces costumes mettent particulièrement bien en valeur Asahi et Nagisa qui sont plus beaux que jamais. Les déguisements sont vraiment très bien détaillés et très beaux à voir. On a vraiment l’impression que des samouraïs ont investi l’école. Kao qui sera en ninja, nous apparaitra également toute mignonne. La romance est dans l’air mais un petit nuage semble pointer le bout de son nez dans la journée ensoleillée des amoureux.

En effet, nous rencontrerons deux anciens amis du collège de Asahi et Nagisa lors du festival. Takeshi qui encourage Asahi à déclarer son amour à Kao, nous apparaitra fort sympathique. Il tente d’aider son ami qu’il voit dans la tourmente et cela nous permettra également de voir la détermination de Asahi à se battre pour le cœur de Kao. Par contre, Yua, la deuxième camarade de collège va sans doute poser plus de problème à l’amour naissant de Kao et Nagisa. Elle semble avoir des sentiments pour ce dernier et le rapprochement de Nagisa ainsi que son attitude joviale envers sa manager ne plaisent pas à Yua. Elle va sûrement tenter quelque chose pour que notre joli couple ne se concrétise pas, en devenant la rivale de Kao. Bien que Asahi aussi soit un rival dans ce quatuor, alors que Yua nous apparait très peu sympathique, lui semble avoir un côté protecteur envers Kao et Nagisa. Bien décidé à se battre de toute ses forces pour l’amour de Kao, il garde son côté doux et gentil envers Nagisa, comme si il souhaitait tout de même le protéger. Asahi connait le passé douloureux de Nagisa et ils sont amis depuis tellement longtemps qu’on a l’impression qu’il veille sur lui et que leur rivalité en amour ne change rien à leur amitié. Il n’y a pas de jalousie maladive ni de rivalité malsaine entre les deux, chacun fait de son mieux et au final c’est Kao qui décidera. C’est une rivalité douce, ce qui est peu courant dans les shojos ou on voit parfois des amis se déchirer pour le cœur d’une fille.

Les garçons tenteront chacun de se rapprocher de Kao et ils deviendront plus tactile avec elle. La préparation de la fête de l’école les amènera à passer la soirée et la nuit ensemble chez Kao. Nous aurons ainsi de nombreuses scènes romantiques et mignonnes mais également de l’humour. En effet, chacun des garçons essaiera d’éloigner l’autre de Kao pendant la nuit pour terminer dans une posture très drôle qui laissera la jeune fille perplexe.

Nagisa essaie de suivre les conseils de son coach et d’accepter les sentiments qu’il ressent pour Kao. Il sera vraiment très attentif à elle, regardant souvent où elle se trouve. Il fait très attention à ce qu’elle ressent et il arrive souvent de nulle part, comme un chevalier servant, juste au moment où Kao a besoin d’aide. Nagisa a souvent des expressions enfantines et on a envie de le protéger mais quand il est avec Kao, il nous apparait plus mature et comme quelqu’un sur qui la jeune fille peut compter et se reposer. Il aura d’ailleurs une attention très spéciale pour son anniversaire et si Kao n’était pas déjà fou d’amour pour lui, aucun doute qu’après cette surprise elle le soit.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés. Les garçons sont plus beaux que jamais et les voir en costume de samouraï fait battre plus fort notre petit cœur. Kao est également toute mignonne tout au long du tome et l’amour la rend encore plus jolie. Le visage des personnages est vraiment très expressif. Présentés souvent en gros plans, nous voyons à merveille leurs émotions qui sont traduites par tout leur corps. Les arrière-plans sont assez épurés, ce qui est classique dans le shojo, mais cela permet de mettre les personnages plus en avant pour notre plus grande joie.

I fell in love after school
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, de l'amour, de l'amour et encore de l'amour dans ce 5e tome de I fell in love after school. Quel que soit le choix de Kao, le début de son histoire d'amour ne sera pas un long fleuve tranquille. Alors, Asahi ou Nagisa?

Scénario80
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety two − eighty nine =