Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Les aventures de Kirby dans les étoiles

Saya

Published

on

Dessinateur : Hikawa Hirokazu
Scénariste : Sakurai Masahiro
Éditeur : Soleil
Collection : Jeux vidéo
Genre : Comédie, Humour
Public : + 6 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 24 mars 2021
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 25 volumes

” Retrouvez le héros de jeux vidéo le plus mignon du monde dans des aventures toutes plus saugrenues les unes que les autres! Le vilain roi DaDiDou aura du souci à se faire… mais les habitants de Dream Land aussi, car la priorité absolue de Kirby n’est pas de combattre le mal, mais de se remplir le ventre! “

On retrouve Kirby, la créature toute rose et gloutonne, qui avale tout ce qui passe à la portée de sa bouche. On le voit avec ses habituels compères : Coo le volatile, Ken le poisson et Rick le hamster, mais également son éternel ennemi, le roi DaDiDou et son accolyte Poppy. Et comme toujours, Kirby en fait voir de toutes les couleurs à son entourage. Que ce soit en créant une brigade de sauvetage à la plage, en camping avec le roi DaDidou ou en moine, Kirby nous fait vivre des aventures rocambolesques! Mais derrière ces gags hilarants, on découvre au passage quelques bons conseils comme l’utilité de se brosser les dents 2x par jour afin d’éviter de se retrouver dans la terrible situation du roi DaDiDou, avoir des carries!

Les différents gags sont basés sur la même structure, même si les sujets abordés sont différents. Les chutes sont assez similaires, car c’est souvent le roi DaDidou qui a à souffrir des exploits et de l’énergie déployée par Kirby. Mais il n’est pas le seul, car même ses compagnons et amis pâtissent de son impulsivité et de sa maladresse. Mais cela ne nous empêche nullement d’apprécier ce titre et parfois de rire en suivant les exploits de notre héros tout rose et tout rond. Le charadesign en rondeur et la structure aléatoire du découpage des cases sont conservés et reflètent un peu le chaos dans la vie des habitants de Dream Land, avec Kirby dans le voisinage. Entre chaque chapitre, l’auteur nous offre en bonus des gags en 4 cases. Sur la jaquette, on retrouve tous ces joyeux drilles qui font le succès de la licence, en mode pirates : Kirby, Coo, Ken, Rick et le roi DaDiDou.

Les aventures de Kirby dans les étoiles
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En bref, les aventures de Kirby continuent et se ressemblent parfois. Même si on apprécie les aventures du plus grand glouton de Nintendo, on se lasse un peu de l'aspect répétitif des gags. Heureusement, certaines petites histoires nous apportent le sourire en cette période difficile. A réserver aux fans de la licence. Bonne lecture!

Scénario70
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

 

Etiquettes :

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six × = eighteen