S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur : Nakahara An
Scénariste : Nakahara An
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shojo Kids
Genre : Romance, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 12 août 2020
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

Acheter Site Officiel

Résumé

Le cœur de Luna balance entre Taïga et Haruka. Ses sentiments la porte vers le ténébreux Taïga, mais il cache un terrible secret. Ce dernier est en fait un loup-garou et si il n’épouse pas la fille de son premier baiser, c’est la mort qui l’attend. Hors, la première fille qu’il a embrassé n’est pas Luna, mais Nene. Alors que Luna ne peut retenir son amour pour Taïga, Haruka n’abandonne pas et tente encore de séduire la jeune fille… Face à un terrible destin, Luna fera-t-elle le bon choix?

Notre critique

Luna a enfin découvert le terrible secret caché par Taïga. Ce dernier est un loup-garou et son destin est déjà tracé : il doit épouser la fille de son premier baiser.  Comme Luna, si elle désire garder ses pouvoirs de vampire, sauf que lui, il mourra si il n’accomplit pas son destin. Et l’heureuse élue n’est autre que Nene, l’amie d’enfance des jumeaux. Et cette dernière espère toujours épouser le loup-garou, même si Luna et lui se sont enfin déclarer leur amour. Haruka a bien tenté de séduire Luna, mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Nos deux amoureux ont décidé de suivre leurs sentiments et d’affronter le destin ensembles. Peut-être arriveront-ils à lever cette terrible malédiction? Mais alors que les choses semblent enfin s’arranger pour nos deux amoureux, le destin décide de leur jouer un tour tragique.

Le charadesign est typiquement shojo, avec des héros aux traits caractéristiques, et des étoiles, des cœurs, des paillettes et des fleurs sur toutes les pages ou presque. Les personnages sont mignons à croquer, et les petits chiens sont craquants. Il y a peu de décor, même quand nos héros sont en voyage scolaire, à la plage. Le scénario mélange les ingrédients qui plaisent à toutes lectrices avec une certaine maestria. On trouve des triangles amoureux, un terrible destin, des premiers baisers, des vampires et des loups-garous, le tout sur fond de vie scolaire. Cette série offre à ses jeunes lectrices une histoire magique qui les fait rêver à l’amour et à l’amitié. Sur la jaquette, nos deux amoureux, Luna et Taïga, entourés de fraises et de fleurs de fraisiers.

Notre critique du tome 5 de Luna Kiss

Entre vie scolaire, êtres mythologiques et amour, on suit les péripéties sentimentales de Luna, mi-vampire mi humaine. Deux triangles amoureux attachants et une terrible destinée, voici de quoi plaire aux jeunes lectrices de ce chouette shojo. Bonne lecture!

Scénario90%
Dessin80%
Édition90%
Originalité80%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée90%
On a aimé
  • Le choix de Luna
  • Un terrible destin
On a moins aimé
  • Néant
85%Note Finale

A propos de l'auteur

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.