Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 5 de Magus of the Library

Published

on

Dessinateur: Izumi Mitsu
Scénariste: Izumi Mitsu
Editeur: Ki-Oon
Collection: Kizuna
Genre: aventure, fantastique
Public: + 14 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 17 mars 2022
Prix: 7,90 euros
Statut de la série : En cours de publication

“En tant qu’apprenti Kahuna, Shio peine à trouver sa place parmi les brillants élèves qui l’entourent…et son cœur balance entre les différentes voies qui s’offrent à lui! Seulement, pour avoir le  droit de choisir son affectation, il va devoir travailler d’arrache-pied, car seuls les éléments les plus prometteurs pourront intégrer le département de leurs rêves… Après le discours de Komako, le garçon retrouve à sa grande surprise Sedona. Mais alors qu’il s’apprête à lui rendre son livre, le mage lui demande de le garder jusqu’au jour où il sera devenu kahuna à part entière…Plus motivé que jamais, Shio se lance donc à corps perdu dans les études!”

Shio a commencé son année de formation au sein de la bibliothèque. Malgré sa bonne volonté et sa motivation, il reste dans le trio de queue pendant les cours. Heureusement, il arrive à se démarquer lors des cours pratiques et d’éducation physique. Au fur et à mesure des semaines, il fait connaissance avec les autres élèves de sa promotion.

Dans ce volume, il fait la connaissance de Aya Gunjoh. Arrivée première au concours d’entrée, c’est une excellente élève, tant sur le plan intellectuel que sur le plan physique. Elle paraît froide et hautaine au premier abord mais, en apprenant à mieux la connaître, il se rend compte qu’elle a, comme lui, une histoire un peu compliquée faite de frustrations. En effet, dans son pays, les femmes ne peuvent pas exercer certains métiers. Elle se rêvait astronome mais le simple fait d’être une fille lui interdit de pratiquer ce métier. Afin de se donner l’accès à un maximum de connaissances, elle a passé le concours pour devenir kahuna et échapper à sa condition.

Une autre élève de la promotion, Médina, le rejette complètement à cause de ses origines. Comme les élèves viennent de partout dans le monde et appartiennent à toutes les ethnies, les dissentions apparaissent entre les élèves, uniquement à cause du bagage culturel des apprentis.

Heureusement, Shio a des amis sur lesquels il peut compter et quelques loisirs comme le club de lecture de romans.

Un soir, alors que le jeune homme était sorti prendre l’air, il remarqua une étrange jeune fille, Tei. Cette dernière étudie à l’écart car elle est dotée d’une capacité physique étrange : elle dégage une énorme quantité de mana qui intoxique ceux qui entrent en contact avec elle. Etrangement, Shio ne réagit pas du tout à son contact. Les deux jeunes gens lient connaissance.

Après plus d’un an d’attente, voici la suite des aventures de Shio au sein de la grande bibliothèque. Cela valait la peine de se montrer patient. Le récit est très bien découpé. Au travers de la vie en commun, les différences liées à la culture et aux croyances se manifestent de manière plus ou moins appuyée. Sous ses airs scolaires, la série met en scène une histoire complexe et profonde où beaucoup d’éléments de sociétés sont mis en avant comme le sexisme, le racisme et la détermination sociale des individus.

Servie par un dessin fins, détaillé et ciselé, l’histoire entraîne le lecteur dans un monde foisonnant au carrefour de différentes civilisations. Un petit bijou qu’il ne faut pas hésiter à découvrir. Cette série plaira à coup sûr aux amateurs de livres et de belles histoires.

Ki-Oon propose une édition de belle qualité. En bonus, sous la jaquette, sur la couverture, il y a deux histoires courtes et un glossaire expliquant divers éléments qui apparaissent dans ce volume.

Malgré son apparente tranquillité, la bibliothèque se prépare à une période de crise. En effet, la grande doyenne, qui est à son origine, arrive en fin de vie. Dans le monde, il y a des tensions politiques et certaines personnes de pouvoir voient d’un mauvais œil cette centralisation des savoirs.

Que réserve l’avenir à cette nouvelle génération ?

Magus of the Library
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Shio a réussi le concours mais le plus dur est devant lui. Il faut maintenant qu’il réussisse son année de préparation. C’est alors qu’il se rend compte de la complexité de l’entreprise mais également des relations humaines. Heureusement, il a des amis sur qui compter. Un soir, alors qu’il prend l’air, il fait la connaissance d’une mystérieuse jeune fille qui risque de bouleverser sa vie.

Scénario90
Dessin95
Édition85
Originalité95
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ one = ten