Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Mochi et compagnie

Published

on

Dessinateur : Shinozuka Hiromu
Scénariste : Shinozuka Hiromu
Editeur : Nobi Nobi !
Collection : Kawaï Kids
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

” Le club de théâtre doit se préparer pour sa représentation de Blanche-Neige au festival culturel du lycée. Les trois membres peuvent compter sur le soutien sans faille de Mochi et Al. Mais comment vont-ils réussir à leur sauver la mise lorsque Saki s’évanouit sur scène ? Les deux créatures n’en oublient pas moins leur mission de cupidon entre Yûka et Yamato, dont la relation progresse à grand pas, entre virée au matsuri et séjour au ski. Le tout bien sûr toujours rythmé, un peu malgré lui, par les inimitables gaffes de notre petit mochi tout rond !”

Entre les préparatifs de la représentation du club de théâtre, le matsuri, les vacances au ski et la Saint-Valentin qui se profile à l’horizon, Yûka a beaucoup à faire. Le trio part en stage d’été afin de préparer la représentation de Blanche-Neige. Mochi et Al aident aux décors et préparent même les repas pour leurs amies. Saki, qui est membre du club de théâtre et dont la santé est fragile, s’évanouit souvent lors des répétitions. Heureusement, Al et Mochi vont trouver une solution pour aider nos actrices en herbe à briller sur la scène. Aiko, qui est très sportive et un peu garçon manqué, décide de faire sortir un peu son côté féminin et se lance dans la fabrication de chocolats maisons pour la Saint-Valentin. Comme elle n’a pas d’amoureux, elle en fait des chocolats d’amitié pour Mochi et Jo, qui risquent fort de faire les frais de son manque de talent culinaire. Yûka, elle, espère offrir les siens à Yamato, car nos deux amis se sont bien rapprochés ces derniers temps. Al, Mochi et Akari ont travaillé dur dans leur mission cupidon, malgré quelques gaffes de l’intraterrestre. Kazuma, lui, n’a toujours pas abandonné et compte bien conquérir le coeur de Yûka en montrant à tous ses capacités lors de la fête du sport.

L’auteure nous propose un tome bien réfléchi, qui aborde plusieurs thèmes, qui peuvent ouvrir le dialogue pour nos jeunes lectrices qui s’interrogent. Ainsi, Aiko, qui est très sportive mais peu féminine, se sent seule de ne pas avoir un amoureux. Pourtant, elle reçoit plus de chocolats de la part des filles de l’école que Kazuma, qui se prétend le tombeur de ces dames. On découvre également que Yûka est une jeune fille comme toutes les autres et qu’elle peut éprouver un peu de jalousie. De plus, elle est nulle en sport, que ce soit en course ou sur des skis. Pourtant, elle n’en a pas honte, et participe aux compétitions sportives de son lycée. Ce ne sont que deux exemples que l’on peut trouver dans ce cinquième volume. Le charadesign reste régulier d’un tome à l’autre, avec un trait fin et tout en rondeur, ainsi que peu de décor. A la fin, on peut faire un test afin de savoir quel personnage de Mochi et compagnie nous ressemble. Yûka, avec ses amis Al, Mochi et Jo, est mise en avant sur la jaquette acidulée de ce volume.

Mochi et compagnie
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, voici un tome qui nous plonge dans les affres de l'adolescence en abordant en douceur le délicat sujet de l'acceptation de soi. Heureusement la maladresse de Mochi allège l'ambiance afin de rendre cette histoire accessible aux jeunes lectrices. Bonne lecture !

Scénario85
Dessin85
Édition85
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × = sixty three