Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy

Published

on

Dessinateur :  Shôko Iwami
Scénariste :  Rifujin na magonote
Éditeur :  Doki Doki
Collection :  Seinen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 144 pages
Sortie : 3 février 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

« “Je ne m’étais peut-être jamais rendu compte que j’aimais la magie à ce point-là !” Grâce à la lettre de recommandation de Bloodycount, Roxy fait enfin son entrée à l’académie de magie de Lanoa et esquisse ses premiers pas dans la vie scolaire. C’est aussi la première fois qu’elle partage une chambre avec une camarade. Les jours se suivent, émaillés parfois de confusion, parfois de joie. Seul problème, le porte-monnaie de la jeune démone se vide lentement, mais sûrement… C’est alors que Lanletta, sa camarade de chambre, lui fait une proposition pour le moins inattendue ! »

Nous découvrons l’académie de Lanoa aux côtés de Roxy dans ce 5e tome de Mushoku Tensei – Les aventures de Roxy. C’est une toute nouvelle vie qui débute pour la jeune magicienne. Après avoir vécu des moments difficiles à cause de sa nature de démon, la jeune fille va pouvoir enfin en apprendre plus sur la magie et avoir accès à de nombreux ouvrages sur le sujet grâce à la bibliothèque. Roxy a vraiment une soif d’apprendre malgré son niveau déjà élevé. Nous aurons plaisir à la voir se plonger dans ses études et le bonheur que cela lui procure.

Quel que soit l’univers ou le type d’enseignement, toutes les écoles se ressemblent en un point: le harcèlement scolaire. Ce n’est pas son côté démon qui pose problème et met de la distance entre Roxy et les autres élèves, mais sa pauvreté. On verra nettement ce fossé avec sa camarade de chambre qui utilise son argent pour tout réaliser. Avec de l’argent, Lanletta peut tout s’offrir, même le luxe de dormir en classe car il lui suffit de payer un élève pour avoir ses notes. Mais ce n’est pas avec l’argent que l’on acquière des compétences. Tout oppose la pauvre et douée Roxy, à la riche et incapable Lanletta. Une amitié forte pourra naître entre les deux jeunes filles  et ce sera intéressant de suivre leur évolution.

L’humour est toujours aussi présent dans ce tome. Roxy nous offre un très large panel d’expressions drôles et les personnes qu’elle côtoie, la suivent rapidement dans ce côté décalé. De bons moments très drôles ponctueront ce tome notamment quand Roxy se fait attaquer par une bête et que au lieu d’être effrayée, elle n’y voit que la viande qu’elle pourra en tirer. Par contre pour une raison inconnue, Roxy a toujours beaucoup de difficulté à garder ses sous-vêtements sous sa jupe puisque des vues en plongée nous montreront très régulièrement sa culotte.

Les personnages sont très peu détaillés mais ils sont très variés. Les décors sont quant à eux un peu plus travaillés surtout pour tout ce qui touche à la magie. Certaines trames de fond sont utilisées, comme des lignes de vitesse, des onomatopées ou des petits points, pour décrire les émotions de Roxy.

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, c'est un vrai plaisir d'en apprendre plus sur la magie à l'académie Lanoa aux côtés de Roxy dans ce 5e tome de Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy.

Scénario80
Dessin60
Édition90
Originalité80
Mise en scène70
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.