Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Netsuzô Trap – NTR –

Published

on

Netsuzo-trap-NTR-t5-nipponzillaDessinateur : Naoko Kodama
Scénariste : Naoko Kodama
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Romance, tranche de vie, drame
Public : Public averti
Contenu : 162 pages
Sortie : 26 mars 2021
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Bien qu’ayant toujours un peu de mal à mettre des mots sur ses sentiments, Yuma commence toutefois à se convaincre que ce qu’elle éprouve pour son amie Hotaru ne ressemble pas à de la simple amitié. Lui ayant demandé elle-même de continuer à l’ « entraîner », elle se prend petit à petit à rêver d’un hypothétique futur à ses côtés. Pour sa part, Takeda continue de se faire du souci pour son ex-petite amie et se met à penser après l’avoir vue entrer dans un endroit bizarre qu’une mauvaise personne la manipule peut-être…

Après 4 tomes à tergiverser, nier, se mentir à elle-même, les hésitations sans fin de Yuma vont se retourner contre elle.

Dans ce tome 5 de Netsuzô Trap – NTR, les choses avancent un peu plus. Yuma se laisse enfin porter par son instinct et ses sentiments. Elle ne veut pas être séparée de Hotaru, elle veut prendre soin d’elle et surtout, elle veut continuer à explorer ses nouvelles sensations avec elle.

Elles se prêtent donc de plus en plus au jeu de baisers en cachette, de caresses dans l’intimité de la chambre de Hotaru. Yuma ne veut plus la quitter d’une semelle et continue de l’accompagner sur son lieu de travail. La confusion de Takeda va donc irrémédiablement survenir !

Le jeune homme a compris que Yuma aimait quelqu’un d’autre. Il ne peut imaginer qu’il s’agit de Hotaru mais les doutes, la tristesse, la confusion puis les larmes de Yuma vont le pousser à douter. Et si cette fille dont il est toujours amoureux était prisonnière de ses sentiments pour un sale type ?

Ignorante des tourments engendrés auprès de son ex-petit ami, Yuma tente de mieux comprendre ce qu’elle ressent mais aussi ce qu’éprouver Hotaru. Est-elle sincère ? Est-ce un jeu pour elle ? Que sont-elles réellement l’une pour l’autre ?

Le lecteur comprend que deux éléments vont mettre à rude épreuve cette romance.

D’abord Hotaru pense que Yuma n’est pas décidée – et c’est peut-être le cas. Elle garde donc une attitude à la fois provocante et distante. Ensuite, Hotaru semble aux prises avec son petit ami officiel, une sorte de contrat les lie mais lequel ? Dans quelle relation toxique est-elle impliquée ?

Les malentendus et les quiproquos s’additionnent. Les secrets de Hotaru continuent de tenir Yuma à distance mais pour combien de temps ? Il semble que la jeune fille a besoin d’être sauvée par la personne qu’elle aime depuis toujours… Sur ce, l’intriguant et perfide Fujiwara, qui ne supporte pas les mensonges de Yuma et le souci qu’ils causent à Takeda entreprend de révéler au grand jour la nouvelle facette de la relation qui unit les deux amies.

Si le récit paraît enfin avancer, il s’enlise encore un peu dans les non-dits qui, à force, perdent de leur charme. Le suspense c’est bien quand il est géré efficacement. On commence à perdre le rythme dans Netsuzô Trap – NTR ! Après 5 tomes, il serait temps de renouveler un peu l’histoire.

Le dessin demeure constant, très axé sur des gros plans, avec une mise en scène qui privilégie le point de vue de Yuma mais évolue en suivant les pas des autres personnages. Cela nous permet de mieux suivre les démêlés, très emmêlés de cette intrigue.

Avec ce tome 5 de Netsuzô Trap – NTR on pensait tenir le bon bout mais des freins demeurent. Yuma a fait le premier pas, il est donc plus que temps de révéler les secrets d’une Hotaru mystérieuse et mal dans sa peau.

Netsuzô Trap – NTR Tome 5
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Encore des ralentissements et un suspense bien mal employé... Dommage! Un bon cliffangher en derrière page, ouf !
Scénario60
Dessin80
Édition90
Originalité50
Mise en scène80
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifty two ÷ twenty six =