Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Nos Précieuses Confidences

Saya

Published

on

Dessinateur : Robico
Scénariste : Robico
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans 
Contenu : 176 pages
Sortie : 17 février 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

Aizawa s’inquiète de ne plus voir Azuma à la fin des cours. Apparemment, ce dernier termine toutes ses journées enfermé dans la bibliothèque. La jeune fille, bien décidée à investir le champ des possibles avec l’élu de son cœur, le retrouve à la bibliothèque et fait ainsi la connaissance de Suzu, sa plus jeune tante. La jeune fille cache un secret, un amour inavouable dont elle guette sans relâche la présence depuis une des fenêtres du lycée, raison pour laquelle elle mobilise son neveu jour après jour… “

Le troisième trimestre commence est Aizawa est toute heureuse, car elle sent que ce trimestre sera bon. Mais Nozomi déchante vite : Azuma ne rentre plus avec elle après les cours car il passe sont temps à la bibliothèque. Elle décide donc de s’y rendre également et croise le jeune homme en compagnie d’une belle jeune fille, Suzu. Un peu mis à mal, le cœur de la jeune fille se remet vite quand elle apprend que Suzu est en fait une tante d’Azuma. Suzu est amoureuse en secret et se sert de son neveu pour apercevoir celui qui fait battre son cœur. Autant Aizawa comprend la jeune fille qui guette son grand amour, autant Azuma a quelques difficultés à comprendre le comportement de sa tante, et des filles amoureuses en général. Surtout qu’il se rend compte peu à peu qu’il apprécie de discuter avec Aizawa. Il aimerait l’inviter pour une sortie en amoureux, mais il ignore comment s’y prendre. Pourtant Aizawa n’a d’yeux que pour Azuma… Autour de nos héros, on retrouve Marin, toujours aussi timide mais qui craque pour Caféine, Tamaki et son fan club, et d’autres encore, qui découvrent l’amour et les sentiments qui l’accompagent.

Cette série parle d’Amour, avec un grand “A”. Entre Azuma, qui a ses propres théories, parfois bizarres, sur le sujet, et Aizawa, qui est toute en émotion, on découvre les premiers pas amoureux de nos héros. On les voit converser ensembles, notamment sur les sentiments, on les voit manger ensembles, on les voit se rapprocher… et pourtant, même si Aizawa a déclarer son amour au jeune homme, ce dernier ne semble pas répondre à ses sentiments. Mais nos deux jeunes gens ne sont pas les seuls à vivre des amours, parfois contrariés. Autour d’eux, on retrouve d’autres lycéens, qui chacun à leur manière, vivent ou découvrent l’amour. La psychologie des personnages est assez recherchée et on n’a pas qu’un seul profil type d’amoureux. Le dessin est assez classique et avec peu de décor. Une petite scène se passant à la bibliothèque termine ce tome. Sur la jaquette, on retrouve nos deux héros à la bibliothèque, Aizawa et Azuma, le tout dans un décor romantique.

Nos précieuses confidences
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Robico continue d'explorer les voies merveilleuses de l'amour. Entre amours naissants et amours inavouables, on vibre avec ces lycéens qui découvrent petit à petit leurs sentiments et qui grandissent au fur et à mesure de leurs expériences. Bonne lecture!

Scénario90
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy eight ÷ thirty nine =