Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 5 de Origin

Published

on

Dessinateur : Boichi
Scénariste : Boichi
Editeur : Pika
Collection : Seinen
Genre : Science-fiction
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 05 juin 2019
Prix : 7,75 euros
Statut de la série : Terminée en 10 volumes

“Afin de respecter sa mission de protection de Mai Hirose, Origin revêt une combinaison de combat et part affronter les dix Gon qui se dressent sur son chemin. Mais ses adversaires sont lourdement équipés et possèdent assez de lance-missiles et autres lance-grenades pour faire exploser la moitié du centre du recherche. Origin va donc devoir user de stratégie, mais surtout, trouver en lui ce qui pourra faire la différence…”

Ce volume met en scène la suite du combat de Origin contre les différents Gon. Tout le tome est consacré à ce combat qui continuera dans le tome suivant.

La première moitié du volume est centrée sur le personnage de Origin. Le combat est ponctué de plusieurs petits flash-back qui mettent en scène des situations qui ont forgé le caractère du personnage.

Dans cette partie une référence évidente au Cycle des robots de Asimov est faite. Niveau dessin et cara-desing des personnages, cela fait par moment penser à la série Gunnm.

Au bout de quelques assauts, Origin ruse et retourne à la salle de haute sécurité où sont les dernières personnes du centre. Il leur remet des armes et leur demande de s’enfuir.

À partir de là, les actions passent de Origin au petit groupe qui essaye de s’enfuir.

Du côté de Gon, les actions et les buts de cette attaque sont commenté par deux personnages qui se trouvent à l’extérieur du bâtiment : Yamada et Ai de Oku Electronics.

Le volume ne comporte quasiment que des scènes de combats. Ces dernières sont très bien mises en scène et sont variées. Quelques touches d’humour sont disséminées ça et là mais elles sont très rares. L’histoire en cours ne s’y prêtant pas.

Les quelques explications qui sont fournies ne font qu’expliquer la ligne de conduite du personnage. Il n’y a pas de grande révélation dans ce tome.

Dans les dernières pages du volume, une femme apparaît. Visiblement, elle connaît Gon et vient pour la même chose que lui…

Origin
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Origin combat Gon et découvre tout le stratagème qui a été mis en place derrière cette attaque. Il est bien conscient qu'il est seul pour lutter contre cet ennemi multiple. Usant de stratégies inattendues mais souvent très réfléchies, Origin, se bat pour mettre ses collègues à l'abri tout en affrontant ses adversaires. Comment cela va-t-il finir ?

Scénario75
Dessin90
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.