Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Pièges Charnels

Hitaka

Published

on

Dessinateur : Aya Tsukishima
Scénariste : Rio Nakajima (Ririo)
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo-Josei
Genre : Passion, Vie Active, Erotisme
Public : Public averti
Contenu : 176 pages
Sortie : 3 mars 2021
Prix : 7,20 €
Statut de la série : Terminée en 10 tomes

 

« Persuadé que Kaori va se mettre avec Ono, Shinonome décide de se retirer pour leur laisser le champ libre et retourne à Hong Kong. C’est en son absence que se déroule donc la cérémonie des résultats de la compétition, au cours de laquelle Kaori découvre ce qu’il ressent vraiment à son égard, et où Ono révèle lui aussi sa véritable amitié envers Shinonome. Kaori se précipite aussitôt à Hong Kong, laissant son travail derrière elle. Le lien d’amour qui les attache l’un à l’autre semble se consolider. De retour au Japon pour son travail, Kaori est confrontée à une nouvelle surprise… »

Ça y est, Kaori a fait la lumière sur ses sentiments pour Shinonome dans ce 5e tome de Pièges Charnels. A travers sa superbe réalisation pour le concours en interne, c’est une véritable déclaration d’amour que Shinonome a fait à la jeune femme. On souhaiterait toute avoir sa création chez nous pour partager des moments de bonheur avec l’être aimé.

Kaori découvre alors les manigances de Ono pour l’éloigner de Shinonome. Lui qui a souffert de leur rapprochement, a fait souffrir Chinatsu à son tour. Tout s’arrange dans ce méli-mélo romantique dans ce 5e tome. Tous les personnages aiment Kaori à leur manière et même si beaucoup de personnes ont joué à l’ascenseur émotionnel avec son cœur, tout le monde aide la jeune femme à se diriger vers son destin: Shinonome. Toute cette solidarité est touchante et tirera une petite larme aux plus sensibles.

Nous nous retrouvons alors dans un scénario tout ce qu’il y a de plus romantique: un départ subit pour retrouver l’être aimé à l’autre bout du monde, des retrouvailles fougueuses à l’aéroport et une nuit passionnée entre les amants fraîchement réunis. Notre couple fétiche peut enfin vivre son amour, tout a été révélé et c’est le cœur léger qu’ils peuvent s’aimer. Cependant, leur travail les séparera rapidement puisque l’un se trouve à Hong Kong tandis que l’autre est au Japon. Kaori doute mais Shinonome, qui ne se voit plus vivre sans l’amour de la jeune femme, se projette loin dans l’avenir à ses côtés même si leur relation doit pour le moment être à distance. Il l’a toujours soutenue dans son travail, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à arracher Kaori des mains de Fuyuki. Pour tous les deux, leur travail est important mais “tant que leurs cœurs sont liés”, rien ne peut les arrêter. De la romance et de l’émotion à gogo qui feront chavirer notre cœur.

Nous en découvrons un peu plus sur la relation entre Ono et Shinonome. Un lien fraternel les unis et même si ils sont rivaux en amour, nous pouvons voir que chacun est tout de même là pour l’autre. Nous le verrons notamment lors de la présentation de la création d’Ono pour le concours interne.

Les personnages sont vraiment bien détaillés et nous ressentons toutes leurs émotions à travers le dessin. Depuis qu’il a réalisé son amour pour Kaori, les expressions de Shinonome se sont diversifiées. Au départ, nous avions un homme au visage fermé et dont le regard était insondable. Maintenant, son visage est lumineux souvent avec un sourire et ses yeux reflètent tout l’amour qu’il a pour Kaori. Par moment, il présente même des expressions un peu enfantines qui sont troublantes mais aussi très touchantes.

Les arrière-plans sont quant à eux très épurés, privilégiant les gros plans sur les personnages.

Pièges Charnels
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un très bon 5e tome pour Pièges Charnels. Maintenant qu'ils s'aiment officiellement, le couple Kaori et Shinonome risque d'être mis à rude épreuve, non seulement par la distance qui les sépare mais un nouveau personnage risque également de perturber l'histoire avec son arrivée à la dernière page de ce tome. Vivement la suite!

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× two = sixteen