S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur: Kotoba Inoya
Scénariste: Kotoba Inoya
Editeur: Nobi Nobi
Collection: Shojo
Genre: Mode, amitié, émotion
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 27 novembre 2019
Prix: 6,95 euros
Statut: Série en cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

« Lors des présélections dont le thème était de créer une tenue pour le célèbre mannequin Sara, Ikuto a présenté… un pyjama ! Partant avec un handicap de taille, le budget pour les matières premières, il va pourtant recevoir, contre toute attente, le soutien de Toh Ayano, le surdoué de la mode. De son côté, Chiyuki a enfin décroché un contrat pour un shooting et va faire la rencontre d’un top model à l’aura hors du commun. Son nom : Kokoro Hasegawa. »

Notre critique

La série a pris son rythme et le lecteur découvre l’envers du monde de la mode au travers des yeux des deux personnages, Ikuto et Chiyuki.

Tout va bien pour Ikuto. Il a réussi la première étape d’un concours prestigieux et il a reçu une proposition de travail de la part d’un jeune styliste prometteur. Le personnage garde malgré tout la tête sur les épaules et continue la découverte de l’univers impitoyable de la mode qui semble lui sourire pour le moment.

De côté de Chiyuki, par contre, c’est l’inverse qui se produit. En effet, sa petite taille fait qu’elle ne trouve aucun travail. Malgré cela, elle n’abandonne pas et continue à s’accrocher à son rêve. Dans ce tome, on la voit faire face à un gros revers professionnel mais cela ne l’abat pas. Au contraire, sa motivation est encore plus forte.

Sa rencontre avec Kokoro Hasegawa ne fait que mettre en avant son obstination à vouloir percer dans un domaine pour lequel elle ne présente pas les caractéristiques physiques requises. Là où elle s’accroche à tout prix, le lecteur découvrira que le personnage de Kokoro, lui, ne veut pas être mannequin mais veut être styliste alors qu’elle a toutes les aptitudes et le charisme d’un mannequin de haute couture. Kokoro est contrariée dans ses ambitions par son agent qui voit en elle la super top-modèle des prochaines années.

Dans ce volume, Chiyuki et Ikuto ne se croisent pas mais tous les deux ont rencontré le personnage de Kokoro. Ikuto s’est rendu compte de sa motivation pour le stylisme et fait tout pour l’encourager dans cette voie alors de Chiyuki a trouvé en elle une rivale.

Le personnage de Kokoro a fait son entrée dans la série dans le volume précédent mais plusieurs éléments laissent croire qu’elle va avoir une importance croissante dans le récit. En effet, à elle seule, elle représente les deux métiers d’Ikuto et de Chiyuki, à savoir le styliste et le mannequin. La suite du récit montrera si elle créera un pont ou un gouffre entre les deux personnages principaux.

L’édition est soignée. La couverture ressemblant à celle d’un magasine de mode est devenu son signe particulier qui permet de la distinguer facilement. Les pages ‘Les mots de la mode’ permettent d’apporter aux lecteurs quelques explications sur les tissus et les termes propres au monde la mode qui sont utilisés dans le récit.

Il n’y a pas d’histoire d’amour dans ce récit mais deux parcours dans un des mondes les plus fermé qu’il soit: le monde de la mode. Cette série intéressera les amateurs de mode et de stylisme qui pourront y découvrir l’envers du décor.

Notre critique du tome 5 de Shine
Rencontre de taille entre Chiyuki (1m58) et Kokoro (1m81).
Scénario80%
Dessin80%
Edition80%
Originalité85%
Mise en scène80%
Intérêt sur la durée75%
On a aimé
  • Les explications.
  • Le personnage de Kokoro.
On a moins aimé
  • Les revers de Chiyuki.
80%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.