Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Sky Wars

Published

on

Dessinateur : AHNDONGSHIK
Scénariste : AHNDONGSHIK
Éditeur : Casterman
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 194 pages
Sortie : 2 septembre 2020
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

«En fâcheuse posture, Shark et son équipage doivent trouver un nouveau lindbergh s’ils veulent poursuivre leur aventure. Le capitaine des pirates est persuadé d’avoir la créature tout indiquée. Mais avant de la trouver, et d’essayer de la domestiquer, il leur faudra échapper aux assauts de l’unité d’élite au service de la reine : les Sept Mousquetaires de la Rose Noire !»

Comme nous pouvons le voir sur la couverture, ce 5e tome de Sky Wars sera dédié à Shark. Nous en découvrons enfin plus sur son passé: son amitié de longue date avec Albert Dumas, leur passion pour les cieux et le rêve d’Albert de trouver le Lindbergh légendaire qui serait “la clé qui ouvre la porte des rêves”. Mais ces révélations entraînent de nouveaux mystères. Albert aurait été tué par la Reine Esperanza mais lors d’un rêve, nous pourrons la voir heureuse aux côtés de Shark et Albert. Alors que s’est-il passé? De plus, la Princesse Tilda se souvient de Shark la portant dans ses bras quand elle n’était encore qu’un bébé, il devait donc avoir une place importante au sein de la royauté pour s’approcher ainsi de la princesse. Un simple soldat, même haut placé, n’aurait pas pu avoir cette proximité. De nombreux scénarii s’imposent alors à nous: Tilda serait-elle la fille d’Esperanza et de Shark, ou peut-être celle d’Albert? La reine est toujours déconcertée quand elle voit le capitaine du Delagrange, ce qui laisse présumé d’un passé fort entre ces deux là. Beaucoup de mystères planent toujours de ce 5e tome et nous avons hâte d’en apprendre plus sur eux, même si cela semble compromis par la scène finale de ce volume.

L’amitié entre un Lindbergh et son propriétaire est très importante et nous l’avons vu tout au long de la série. Nous avons comme toujours Plamo et Knit qui sont inséparables mais nous découvrirons un autre duo: Shark et son Lindbergh Django. Tous les deux formaient une équipe redoutable lorsqu’ils faisaient partie de l’armée mais quand Shark a quitté Granarossa, il a confié son Lindbergh à son ami Trebolt avant de disparaître. Django en veut beaucoup à Shark de l’avoir abandonné et nous voyons ainsi toutes les émotions de ce Lindbergh en colère mais aussi très triste. Leurs retrouvailles sont douloureuses, surtout pour Shark qui est littéralement passé à tabac par sa monture mais leur amitié est toujours là et nous aurons plaisir à les voir réunis.

Les dessins sont très détaillés, parfois un peu trop. Les personnages, les Lindberghs, les décors, les armes, … tout est minutieusement dessiné mais parfois il y a beaucoup trop d’informations dans une seule case. De ce fait, on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe, surtout dans  les scènes de combats où tout parait un peu sans dessus dessous.

Sky Wars
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, l'équipe de Shark est arrêtée aux portes de la capitale dans ce 5e tome de Sky Wars et un duel à mort attend le capitaine du Delagrange. Quel sera l'issue du combat?

Scénario75
Dessin60
Édition70
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée60
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.