Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Swimming Ace

Saya

Published

on

Dessinateur : Hoshi Renji
Scénariste : Inoryuu Hajime
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
Genre : Tranche-de-vie, Sport
Public : + 12 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 17 février 2021
Prix : 7,50€
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

Eiichirô poursuit sa rééducation en suivant sérieusement le programme spécial élaboré par Seira Shiraishi. De son côté, Kôyô redouble d’efforts pour obtenir de bons résultats au tournoi du Kantô. Ce dernier réserve d’ailleurs bien des surprises…”

Le tournoi du Kantô commence. L’ambiance dans les gradin est à son comble. Kôyô, qui a suivi un entraînement particulier avec coach Simon, espère battre le numéro un, Kyôsuke Kaji. Même si il n’est que deuxième, le jeune homme est passé sous la barre des 52”.Il se rapproche donc de son but, battre Eiichirô, encore blessé et qui n’a pu participer à ce tournoi. Tout comme il n’est pas encore apte à participer au tournoi inter-lycées national. Là, Kôyô bat Kaji au 100 mètre et il lance un défi particulier à Eiichirô, son rival de toujours, pour les Olympiades juniors. De son côté, Haru participe à sa première exposition photos en tant qu’artiste.

La vie de nos quatre héros se poursuit et se termine dans ce dernier tome. Cette petite série nous a permis de découvrir la vie de lycéens qui se passionnent pour la natation ou la photographie. Entre compétitions, blessures, rivalité et instants magiques, on les a vu évoluer, s’ouvrir au monde et aux autres ainsi que vaincre leurs doutes. L’auteur nous offre encore quelques bons rebondissements dans ce tome.

Le dessin est resté régulier de tome en tome, avec un trait fin et de belles lignes de mouvements lors des compétitions. L’eau étant un élément incontournable de cette série, que ce soit dans les bassins de natation ou à la mer, elle nous parait réel par moment, prête à nous éclabousser de ses petites gouttelettes provoquées par les plongeons de nos nageurs. C’est un quatuor souriant et aux yeux pétillants qui fait la jaquette de ce dernier volume.

Notre critique du tome 5 de Swimming Ace
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici une série sur la natation pleine d'énergie, de compétitions, avec un scénario rythmé par la vie de quatre lycéens, qui ont tous en commun d'aimer la natation. On y suit leurs entraînements, leurs tournois, leurs rivalités, mais également leurs moments de détentes et un peu de leur vie quotidienne. On a adoré cette série feel good, dont les héros ne baissent jamais les bras devant l'adversité!

Scénario80
Dessin80
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = five