Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de The Unwanted Undead Adventurer

Published

on

Dessinateur : Nakasone Haiji
Scénariste : Okano Yû
Éditeur : Meian
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 168 pages
Sortie : 11 mai 2021
Prix : 6,95€
Statut de la série : En cours de publication

« Alors que Lendt part à la recherche des fleurs de sang de dragon, il tombe nez-à-nez une Tarasque, la créature du marais, et son nuage de poison mortel. Face à cet adversaire redoutable, Lendt n’a pas d’autre choix que de s’allier à Edel, son nouveau familier et de puiser dans ses dernières forces divines pour vaincre l’horrible Tarasque. Lendt et son compagnon découvrent finalement l’endroit paradisiaque où se trouvent les fleurs de sang de dragon, mais ils y font également la rencontre d’un mystérieux personnage… »

Lendt poursuit sa mission pour l’orphelinat, celle de retrouver des fleurs de sang de dragon dans un marais mortel. Là-bas, il fait deux rencontres : une créature qui vit dans ce marais, une Tarasque, et un mystérieux personnage qui vient régulièrement dans ce marais pour cueillir les fameuses fleurs. Lorsqu’il retourne à l’orphelinat, la jeune fille qui l’a appelé à l’aide, décide de devenir une aventurière, comme lui. Lendt, qui ne sait pas comment la convaincre d’abandonner cette idée, lui propose de devenir la disciple d’une certaine sorcière de ses connaissances, sans lui en avoir parlé avant. Lorraine, avec son caractère un peu emporté, n’apprécie pas trop d’être mise devant le fait accompli. Notre aventurier n’a pas le temps de se reposer, qu’il est appelé pour une nouvelle mission auprès de la famille Latour, qui a beaucoup d’influence…

Notre héros poursuit ses aventures et découvre en même temps ses nouvelles capacités, notamment son lien avec Edel, son familier. Lendt évolue dans un univers très donjons et dragons, où il accomplit des missions pour gagner de l’expérience et un revenu. Le scénario est assez rythmé et ne laisse même pas à notre héros le temps de se reposer. Les quêtes s’enchainent les unes après les autres. Le trait est fin, le charadesin est classique et l’ambiance est assez sombre. La suite de La jeune fille sacrifiée du village de Tozz nous est offerte en bonus. Ce tome s’ouvre sur une page couleur en lien avec cette histoire bonus. N’hésitez pas à soulever la jaquette !

The Unwanted Undead Adventurer
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, voici un tome dynamique, avec un héros qui reste fidèle à lui-même. Ainsi, malgré ses nouvelles caractéristiques qui le rendent de plus en plus puissant, Lendt reste un jeune homme généreux et au grand cœur. Même si la structure est assez classique, le scénario est assez original pour nous faire passer un bon moment lecture.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one × four =