Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 5 de Toilet-bound Hanako-Kun

Published

on

Dessinateur: Aida Iro
Scénariste: Aida Iro
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 10 ans
Contenu: 176 pages
Sortie: 24 novembre 2021
Prix: 7,50 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Tout ce que Mitsuba a laissé derrière lui sont un appareil photo et d’amers regrets pour Kô… Quand à Nene, elle voit son quotidien de nouveau chamboulé lorsqu’un beau garçon l’invite à parler en privé. Une proposition loin d’être innocente puisqu’elle se retrouve en pleine tea party avec le petit frère de Hanako et sa mystérieuse assistante. La lycéenne va-t-elle survivre en territoire ennemi? Un nouveau mystère sème la zizanie dans l’école en détraquant l’écoulement du temps, et le coupable serait cette fois dissimulé parmi les camarades de Nene! Une course contre la montre s’engage pour le trio…”

Nene fait la connaissance de Tsukasa, le petit frère de Amane/Hanako. En effet, ce dernier l’invite pour un ‘goûter’ qui se révèle être un guet-apens. La jeune fille se retrouve alors dans un étrange endroit. Elle finira par arriver dans une salle de son collège mais dans le passé où elle se retrouvera face à Amane. Elle reviendra ensuite à son époque, en y ramenant un objet : un trousseau de clé.

C’est ensuite au tour du premier mystère de l’école de faire parler de lui. Il s’agit d’une horloge gardée par trois gardiens. Quand des événements étranges liés au temps qui passe arrivent, Hanako comprend de suite à qui il a à faire. Il découvre le deuxième gardien, celui qui peut arrêter le temps, qui est parmi les élèves. Ce dernier avouera être à la recherche de Mirai, le gardien capable d’accélérer le temps, qui s’est échappé de la grande horloge de l’école.

Dans ce volume, le groupe de Tsukasa est présenté au travers du piège qu’ils tendent à Nene. Cela permet de découvrir le caractère des personnages plus en profondeur :

Sakura Nanamine est une jolie jeune fille. Comme Nene, elle a passé un pacte avec Tsukasa, ce qui l’oblige à être son assistante jusqu’à la réalisation de son vœu. Elle est froide au premier abord. En réalité, elle a la charge d’un esprit instable, ce qui l’oblige à prendre le rôle de leader alors qu’elle n’est que l’assistante. C’est le cerveau du groupe.

Natsuhiko est l’autre assistant de Tsukasa. Il est assez bête et distrait. Fou amoureux de Sakura, il fait tout ce qu’elle demande sans réfléchir. Il est régulièrement maltraité par les deux autres mais il est persuadé qu’il s’agit là de marques d’affection de leur part.

Le gardien de l’horloge du premier mystère est aussi un étudiant qui est devenu assistant d’un esprit : Akane Aoi. Il est dans la même classe que Aoi Akane depuis la maternelle et il est très épris d’elle, bien qu’elle l’aie déjà repoussé de nombreuses fois. C’est un garçon qui n’a pas beaucoup de personnalité et qui fait tout pour correspondre à l’idéal masculin de Aoi, en s’oubliant complètement. Il est en charge du nettoyage de l’horloge en plus de ses tâches au sein du comité des élèves.

Un quatrième mystère est dévoilé dans ce volume. Deux des trois gardiens sont connus et le problème est ciblé. Maintenant, le groupe de Hanako, temporairement allié au deuxième gardien, doit trouver le moyen de le résoudre pour faire revenir les choses dans leur état normal.

Entre quiproquos et situations absurdes, la série est amusante à lire. Certains gags ne volent pas très hauts mais cela fait partie du ton de l’histoire et ce, depuis le début. Entre esprits et mystères, il se passe beaucoup de choses dans l’école Hanatsume, …même si la majorité des élèves ne semblent pas en avoir conscience.

Le troisième gardien, Mirai, a été localisé. Il faut maintenant l’attraper et le remettre dans l’horloge. Hanako y parviendra-t-il à temps ?

Toilet-bound Hanako-Kun
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Après avoir fait la connaissance de Tsukasa et de ses deux assistants, Nene se retrouve face à sa classe dévastée. Après une rapide enquête, il apparaît que quelqu’un joue avec le temps. C’est alors qu’une rumeur commence à circuler sur le premier mystère : l’horloge de l’école et ses trois gardiens. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, Hanako va devoir s’allier avec un personnage improbable : le deuxième gardien lui-même.

Scénario85
Dessin75
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha nineteen − = eleven