Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Tokyo Mew Mew

Published

on

Dessinateur : Ikumi Mia
Scénariste : Yoshida Reiko
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shojo
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 10 ans 
Contenu : 320 pages
Sortie : 18 mai 2022
Prix : 9,90€
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

” Que de rebondissements dans la vie d’Ichigo Momomiya, la collégienne et justicière à l’ADN de chat ! Alors que son chéri Aoyama a découvert qu’elle était une mew mew, voilà maintenant qu’elle apprend qu’Alto, le chat qui lui a sauvé la mise à maintes reprises, n’était autre que Shirogane ?! Mais le plus grand mystère plane encore : celui de l’identité du Chevalier d’azur… Si les soupçons d’Ichigo portaient plutôt sur Shirogane ou Akasaka, elle réalise à présent que la chaleur de l’étreinte de son petit ami n’est pas sans rappeler l’aura protectrice du beau chevalier… Se pourrait-il qu’ils ne soient qu’une seule et même personne ? Est-il vraiment un allié ? Les mew mew sont sur le point de le découvrir ! “

Déjà à la recherche du Mew Aqua pour sauver la Terre et ses habitants, Ichigo et ses amies doivent en plus briser un dôme mis en place sur Tokyo par Quiche et ses comparses. Les Mew Mew n’ont que 24 heures pour sauver la ville avant que celle-ci ne dépasse les 50°C. Alors qu’Aoyama vient de percer le secret d’Ichigo, cette dernière s’interroge de plus en plus sur l’identité du Chevalier d’Azur. Et si c’était son cher Aoyama?

Dernière ligne droite pour nos justicières à l’ADN d’animaux en voie d’extinction. Les mystères se lèvent peu à peu mais il en reste un de taille : qui est le Chevalier d’Azur ? Alors que Tokyo est recouverte d’un dôme qui la menace d’une mort certaine, les Mew Mew doivent encore trouver les dernières sources de Mew Aqua pour sauver l’humanité. Car Pie, Tart et Quiche n’ont qu’un seul objectif, celui de reprendre la planète Terre aux humains pour permettre à leur peuple de s’y réinstaller. C’est donc un combat décisif qui se joue pour notre planète. Nos héroïnes luttent toutes griffes dehors, alors qu’elles ignorent si le Chevalier d’Azur est un allié.

En plus de l’amitié qui lie nos justicières, ce volume mais également toute la série, met en avant l’écologie, la sauvegarde de notre planète et les excès des humains sur celle-ci. Précurseur de par son thème lors de sa première parution, cette série est d’autant plus actuelle que le climat de notre Terre se réchauffe et que des espèces animales disparaissent de plus en plus. Très magical girls dans leurs costumes, en plus de justicières pleines d’énergie, on découvre des héroïnes sensibles à l’amour et qui ont une grande place dans leur cœur pour l’amitié. Les Mew Mew sont soudées et unies et s’entraident quand l’une d’elle rencontre un souci ou une peine de cœur. Le charadesign peut sembler vieillot, avec un trait tout en rondeur et pas mal de trames, mais on adore ce côté nostalgique. Ce sont Ichigo, Pudding, Zakuro, Minto et Retasu qui ornent cette dernière jaquette.

Tokyo Mew Mew
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Mystère, action, écologie et amitié sont les thèmes développés dans cette série qui n’a pas pris une ride depuis sa création. On s’attache très vite à ces justicières qui gardent le sourire malgré leur mission de protéger la Terre et ses habitants. Vite les Mew Mew, le temps vous est compté !

Scénario80
Dessin80
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty eight − eighty five =