Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Chainsaw Man

Published

on

Dessinateur : Fujimoto Tatsuki
Scénariste : Fujimoto Tatsuki
Éditeur : Kaze Manga
Collection : Shonen UP!
Genre : Fantastique, Action
Public : + 14 ans 
Contenu : 212 pages
Sortie : 13 janvier 2021
Prix : 7,29€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site officiel

Résumé

Reze a déclaré sa flamme à Denji et le démon-tronçonneuse hésite à s’enfuir avec elle. La jeune fille dévoile alors son explosive nature. Denji va avoir besoin de renforts si il veut stopper Reze et sortir vivant de cet histoire, qui avait pourtant bien commencé.

Notre critique

Reze, la jeune serveuse d’un petit café, déclare aimer Denji. Elle lui propose de s’enfuir ensemble. Mais Denji,hésite : il y a Makita et le fait qu’il a plus de reconnaissance dans son travail. Il ne se sent donc pas prêt à tout quitter. Suite à ce refus, Reze explose littéralement et montre sa vraie nature. Elle est un démon et sa mission est de tuer Denji. Une course-poursuite sanglante et violente commence. Denji, s’il veut survivre, fait appel à son nouveau partenaire, Beam, l’homoni-démon requin. Epaulés par Aki Hayakawa, ainsi que le démon-ange et l’homoni-démon violence, le duo de démons fait face à Reze, qui n’est pas seule non plus.

Sous des dehors de romance, l’auteur nous plonge à nouveau dans des scènes d’action rocambolesques, avec des combats et du sang qui gicle à souhait. Les affrontements entre les différents protagonistes remplissent les pages de la majeure partie de ce tome. Ils sont explosifs et sanguinolents, en adéquation avec ces deux héros de ce cinquième tome, Denji et Reze. Le scénario reste sombre et enlevé. Le graphisme particulier de Tatsuki Fujimoto met bien en valeur cette histoire et son imagination concernant la création des démons semble ne pas s’essouffler. En plus d’un trait sombre, il y a peu de décor. On a droit à une belle mise en avant des différents personnages. Le tome s’ouvre sur une double-page qui présente les différents protagonistes. Sur la jaquette, on peut admirer la plastique de la mignonne Reze. N’hésitez pas à soulever cette dernière afin de profiter un peu de Pochita.

Notre critique du tome 6 de Chainsaw Man

Voici un tome qui redonne de la vigueur à cette série, après un tome plus « léger » en violences et actions. Denji va devoir se dépasser s’il veut freiner les destructions de Reze et cela ne se fera pas sans dégât. Bonne lecture !

Scénario
80
Dessin
70
Édition
80
Originalité
85
Mise en scène
80
Intérêt sur la durée
90
On a aimé :
Les scènes d’action
Le côté explosif de Reze
On a moins aimé :
Néant
80

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = five