S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Critique Manga, Entre Toi et Moi, Kana, Manga, Shojo, Haru Tsukushima,

Critique Manga, Entre Toi et Moi, Kana, Manga, Shojo, Haru Tsukushima,Dessinateur : Haru Tsukushima
Scénariste : Haru Tsukushima
Éditeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance, Tranche de vie, Humour
Public : Tout public
Site officiel : Kana
Sortie : 16 juin 2017
Prix : 6,85€
Statut de la série : Terminée en 7 tomes

Makoto a finalement accepté son amour pour Reita. Ils sont enfin ensemble en nouvelle cette année qui débute et il apparaît de plus en plus que Reita aimerait aller plus loin que de simples baisers avec Makoto. Mais elle n’est pas encore prête à cela, elle hésite, peine à imaginer que quelque chose d’aussi fort puisse de produire entre eux. Est-ce parce qu’elle le connaît depuis toujours ? Alors qu’elle se pose bien des questions, la patience de Reita la réconforte. Mais du jour au lendemain, le jeune cousin de Makoto s’invite et vient semer le trouble au sein du jeune couple et la mère de Makoto, anticipant ce qui arrivera forcément un jour, demande au jeune homme de ne plus venir aussi familièrement chez elles.…
Après des pages et des pages d’hésitations et de quiproquos, les deux héros sont enfin, et officiellement, en couple ! L’étape suivante, typique des shojos qui dépassent le stade du bisou, est bien sûr la question de la première fois, instant de complicité absolue qui doit trouver sa place dans l’évolution de la relation.
Comme chaque fois dans Entre Toi et Moi, c’est bien sûr Makoto qui hésite le plus. D’abord mal à l’aise face à ses propres réactions dont l’ampleur grandit, elle envisage, à force de confidences à sa meilleure amie, que son propre désir est bien réel. A cela s’ajoute les facéties de son jeune cousin qui, fan absolu de Reita, a décidé de l’aider en forçant Makoto à regarder la vérité de ses sentiments et de la force de cet amour qui ne cesse d’enfler en son corps comme dans son cœur. Nargué par des paroles, des incidents et autres moments câlins, le désir de Makoto se heurte à son immaturité. Pour sa part, Reita prend beaucoup sur lui, ne la brusque pas même s’il la provoque parfois malgré lui. Comprenant tout l’amour qui les lie désormais, Makoto décide de prendre sur elle pour offrir à Reita ce qui les rendra uniques l’un pour l’autre. Elle organise donc tout pour que ce soit un souvenir inoubliable mais rien ne se passe jamais comme prévu quand on cherche à tout contrôler…
Le trait d’Haru Tsukishima transmets toute la délicatesse de cette jolie histoire d’amour, agrémentée de comédie. La mise en cases suit le déroulé narratif au centimètre près, illustre la bousculade des sentiments, émotions et tourments de ce premier amour qui prend forme et se renforce de tomes en chapitres.
Entre jolies scènes romantiques chargées de tendre douceur et sursauts comiques de tous bords, ce 6e et avant dernier tome d’Entre Toi et Moi pose la suite logique d’une histoire d’amour qui nous fait rire et sourire, jamais tragique, portée par deux personnages un rien maladroits mais tellement attachants.

Points forts : 

  • La romance suit un parcours tout ce qu’il y a de limpide à présent que les deux cœurs sont unis 
  • Équilibre romance/humour toujours au top 
  • Personnages attachants quoi qu’il arrive 
  • Romance + + + 
  • Humour + + 
  • Mise en scène 100% en accord avec le récit 
  • Codes graphiques shojo respectés au millimètre 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 

  • Rien de très surprenant dans tout ça 
  • La patience de Reita relève du record… improbable 

Verdict : Un bon tome !!!

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.