Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de Escale à Yokohama

Published

on

Dessinateur: Hitoshi Ashinano
Scénariste: Hitoshi Ashinano
Editeur: Meian
Collection: Seinen
Genre: tranche de vie, science-fiction
Public: + 14 ans
Contenu: 172 pages
Sortie: 16 novembre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : Terminée en 14 volumes

“Alpha tente de s’habituer à l’ingestion de lait et fait aussi la connaissance de la petite Makki. Quant à Kokone, elle continue à chercher des informations en rapport avec les modèles Alpha.”

Takahiro se confie à Alpha sur le fait que Misago se montre auprès de Makki mais plus de lui. La jeune fille se rend compte que le temps passe et se demande comment ça se passera pour elle une fois que la génération qui l’a vue naître aura disparu. Afin de profiter au mieux du temps qu’elle passe avec eux, Alpha emmène les enfants à la plage.

Kokone continue ses recherches sur les robots alpha. Dans un centre de documentation pour enfant, elle tombe sur deux vieux vinyles qui semblent contenir des informations sur les premières séries d’alpha. Elle ne peut pas les emporter mais le responsable lui promet qu’elle pourra les écouter si elle trouve un tourne-disque. Entre temps, elle continue de correspondre avec Alpha.

Ayase fait une expérience étrange en traversant un vieux tunnel. La docteure se souvient d’un étrange symbole qu’elle avait dessiné plus jeune et, dans son étrange avion dans les airs, Cheffe Alpha se demande si les gens en bas se souviennent d’eux.

Dans ce volume, les personnages sont tous confrontés à des réflexions diverses : sur le temps qui passe, sur le fait de grandir ou sur le fait d’oser tenter de nouvelles choses. Dans un style sobre et épuré, l’auteur nous invite à poursuivre le voyage dans ce futur étrange et doux.

Avec son dessin qui va à l’essentiel, le paysage se dessine peu à peu autour des personnages. Même si le monde a subi de nombreuses mutations, les enfants gardent leur innocence et la vie s’écoule doucement.

Une bulle de douceur et de bienveillance à recommander au plus grand nombre.

Escale à Yokohama
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Alpha se demande ce que sera le futur pendant que Kokone continue ses recherches sur le passé. Takahiro veut revoir Misago qui ne se laisse apercevoir que par Makki. La docteure se plonge dans ses souvenirs et Ayase affronte un étrange tunnel. La vie s’écoule lentement au café Alpha.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité100
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighty eight + = ninety seven