Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Given

Published

on

Dessinateur : Natsuki Kizu
Scénariste : Natsuki Kizu
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Musique, Drame
Public : + 14 ans
Contenu :  158 pages
Sortie : 28 mai 2021
Prix : 8,99€
Statut de la série : En cours

 

« Given n’a pas été sélectionné lors du festival mais reçoit malgré tout une proposition d’une maison de disques. Ritsuka qui n’a aucun doute quant à son envie de continuer avec le groupe en parle à Mafuyu qui, selon lui, acceptera forcément. Mais Mafuyu refuse de donner un réponse tout de suite. Parallèlement, Ritsuka sert de guitariste temporaire dans le groupe de l’ami d’enfance de Mafuyu, Hiiragi, et ce dernier va lui faire une demande assez particulière… »

La crise traversée par Haruki et Akihiko est définitivement réglée. Du côté de Ritsuka et Mafuyu, les choses se corsent doucement.

Passionné de musique, Ritsuka n’a pas hésité longtemps avant d’accepter de dépanner le groupe de Shizu et Hiiragi. Bien qu’il ne s’entende pas avec ce dernier, il aime son style, les chansons qu’il écrit et cherche à apprendre à son contact. Il faut dire que les progrès fulgurants de Mafuyu en la matière le poussent à monter en puissance. Il veut rester à la hauteur de son compagnon, l’accompagner toujours plus haut.

Il comprend donc moins encore son refus de s’engager immédiatement avec la maison de disques qui les a contactés. La timidité de Mafuyu est certes un frein mais Ritsuka perçoit qu’il doit y avoir une autre raison. Malgré tout, il n’ose pas en parler à son amoureux, persuadé que cela a un lien avec son passé et la mort de Yuki, son précédent amour. Il espère donc le convaincre avec sa musique, une approche qu’il tente d’élargir aux côtés de Hiiragi. Et justement, celui-ci lui propose de terminer un morceau composé par Yuki.

Interloqué mais séduit par ce défi, Ritsuka se laisse tenter. Il est rapidement absorbé par la musique de Yuki, quelque chose de complètement différent de ce que compose Mafuyu. Pourra-t-il terminer une chanson écrite par un autre ? Cet autre qui reste un rival au-delà la mort ?

Pendant que Ritsuka assume son engagement auprès de Hiiragi, Mafuyu doute. Que veut-il vraiment ? Est-ce que la musique et Ritsuka représentent suffisamment pour lui pour qu’il joue son avenir sur eux ? Pourquoi préfère-t-il rester secret sur ses sentiments contradictoires au lieu de les partager avec Ritsuka ? Mutique jusqu’au bout des ongles, le jeune homme cherche des réponses auprès de Shizu mais son ami d’enfance le met plutôt au pied du mur. Mafuyu se rend alors chez Akihiko.

Mais son aîné va-t-il pouvoir l’aider ?

En parallèle, Shizu et Hiiragi partagent sans le savoir une attirance et un sentiment amoureux. Amis depuis l’enfance, comme l’étaient Mafuyu et Yuki, ils demeurent proches sans l’être trop. Mafuyu a deviné depuis longtemps mais les réticences de Shizu l’intriguent. Que veut-il dire quand il dit être prêt à attendre le temps qu’il faudra ?

Dans ce tome 6 de Given, on découvre que le couple Hiiragi-Shizu n’est pas aussi officiel que l’on pouvait le penser. Les tomes précédents laissaient planer l’impression trompeuse. Ils sont proches comme des frères mais chacun, en secret, nourri un amour fou pour l’autre. Cependant, leur caractère aux antipodes pourrait les pousser à se faire du mal si leur relation n’est pas bientôt clairement définie.

De même, le silence de Mafuyu interroge et trouble Ritsuka. Il est certes habitué aux hésitations et réactions tranchées de son amoureux. Néanmoins, sa passion pour la musique est tellement évidente que son refus, même temporaire, est un mystère.

Mafuyu lui-même ne semble pas comprendre ses réticences : il cherche conseil auprès de Shizu et Akihiko. Sans doute Ritsuka est-il curieux de mieux le comprendre, d’approcher plus encore ce cœur meurtri à travers le souvenir de Yuki. Il accepte donc la tâche délicate de terminer un de ses morceaux. S’approprier la musique de son rival fera-t-il de lui un meilleur musicien et surtout un meilleur amoureux ?

Natsuki Kizu malmène les émotions des lecteurs à plaisir en torturant les cœurs de ses héros.

Dans son monde de beaux jeunes hommes partagés entre le désir, l’amour, les souvenirs, la douleur, les remords, les doutes, un point commun les réuni et les aide à surmonter les obstacles : leur amour pour la musique. Il reste beaucoup de chemin à faire pour que Mafuyu ait réellement confiance en Ritsuka. Mais l’artiste s’emploie à étoffer ses personnages à chaque tome et les rend plus attachants chaque fois.

La qualité du dessin ne faiblit pas. Tout y est : la grâce du chara-design, l’expression soignée de visages, un joli effort sur les arrières-plans, l’humour traduit par le dessin autant que les émotions, une mise en page délicate et sensible.

Ce tome 6 de Given replace le couple vedette au centre du récit. Les complications surviennent du monde extérieur mais aussi intérieur aux personnages. Drame, comédie, espoirs et sentiments se mêlent pour l’un des plus réussis yaoi du moment.

Given Tome 6
95 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Tandis que Ritsuka découvre la musique de Yuki, Mafuyu se renferme sur lui-même... Un très bon nouveau tome de la série.
Scénario90
Dessin100
Édition90
Originalité95
Mise en scène95
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

three × = nine