Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de Hitman, les coulisses du manga

Published

on

Dessinateur : Kouji Seo
Scénariste : Kouji Seo
Editeur : Pika
Collection : Shônen
Genre : tranche de vie, romance
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 14juillet 2021
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Takanashi est l’auteure qui va avoir la chance de réaliser un manga sur les ‘Blue Wells’, un jeune groupe de rock qui cartonne depuis plusieurs mois… Malgré l’enthousiasme et le talent prometteur de la jeune mangaka, Kenzaki est taraudé par le doute car avec sa série déjà en cours, il a peur que son jeune poulain n’explose en plein vol. Notre duo est également confronté à un autre dilemme : le leader du groupe, Haruna, ne souhaite pas que l’on évoque le drame tout à fait particulier et pourtant fondateur de leur histoire…”

La plus grosse partie de ce volume explore la gestion des sentiments et la manière dont ils débordent sur la vie professionnelle. Cela se manifeste au travers du ressenti de Takanashi envers son père et par le refus du groupe des ‘Blue Wells’ d’évoquer la mort de leur première chanteuse.

Dans les deux cas, Kenzaki va mener l’enquête pour tenter de comprendre ce qu’il se passe vraiment et tenter de débloquer la situation. Il y a plusieurs révélations dans ce tome qui vont permettre aux personnages d’avancer et d’évoluer.

Alors que les choses semblent se présenter sous un meilleur jour, Kenzaki va se retrouver face à une amie d’enfance devenue mannequin, Yukako Nanao. Sous ses airs sages et professionnels, se cache une redoutable manipulatrice, très heureuse de retrouver son ‘jouet’ d’enfance.

Le récit suit sa route et la romance se met tout doucement en place entre les deux personnages principaux. Ces derniers s’échinent pourtant à tout nier. L’histoire suit le schéma classique de la romcom’, souvent de manière fort prévisible. En effet, il y a une accalmie entre les deux héros ? Un grain de sable vient gripper cette mécanique qui semblait enfin rouler sans accros. Dans le cas présent, ce grain de sable prend l’apparence de l’ancienne voisine de Kenzaki.

Le dessin reste très beau et convient bien pour ce genre d’histoire. Le trait de Kouji Seo est très reconnaissable et ce genre de récit qui est devenu sa marque de fabrique. En effet, l’auteur navigue dedans avec beaucoup d’aisance. Bien qu’il soit très conventionnel dans la structure de son récit, la série reste très plaisante à lire.

Pour ceux qui connaissent un peu l’œuvre de l’auteure, il y a un cross-over entre cette série et une autre série nommée Fûka qui met en scène les débuts du groupe sur lequel Takanashi doit écrire un manga.

Ayant surpris Kenzaki et Nanao dans un bar, Takanashi s’enfuit, vexée. Elle refuse d’écouter les explications embarrassées de son jeune responsable éditorial. Invitée par un autre auteur, elle accepte une invitation à dîner. C’est alors qu’elle se retrouve à nouveau face à face avec Kenzaki et Nanao…

Hitman - les coulisses du manga
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre révélations et malentendus, le volume laisse peu de temps au lecteur pour souffler. Alors que Kenzaki et Takanashi semblaient avoir enfin trouvé un terrain d'entente, l'apparition d'une ancienne connaissance de Kenzaki vient mettre à mal ce fragile équilibre.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité70
Mise en scène75
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha fifty four ÷ = nine