Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de I fell in love after school

Published

on

Dessinateur :  Haruka Mitsui
Scénariste :  Haruka Mitsui
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shojo
Genre :  Tranche-de-vie, Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 184 pages
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : Terminée en 8 tomes

« Pendant le festival du lycée, les sentiments que Kao ressent pour Kuze s’approfondissent. Témoin de la situation, Kiryû lance une déclaration de guerre à son coéquipier. En amour, comme au volley, la température monte. Et nos jeunes héros sont plus sérieux que jamais ! »

Asahi passe à la vitesse supérieure avec Kao dans ce 6e tome de I fell in love after school. Il est maintenant bien décidé à accepter ses sentiments pour la jeune fille et à lui faire sa déclaration. Bien qu’ils soient rivaux en amour, son amitié avec Nagisa est toujours aussi forte et il le préviendra d’ailleurs qu’il passe à l’attaque avec Kao. Le fait que cet amour ne déchire pas les deux amis est vraiment beau à voir. Aucun ne cèdera sa place à l’autre mais il ne se tire pas non plus dans les pattes, comme c’est souvent le cas dans cette situation. De ce fait, on ne peut qu’aimer Asahi et Nagisa et on n’aimerait pas se retrouver à la place de Kao car il est tout simplement impossible de faire un choix entre les deux. Ils sont beaux, sportifs, gentils, serviables, attentionnés, … et la liste de leurs qualités est encore bien longues. Courage Kao, le choix va être compliqué.

Nagisa aussi est dans la tourmente dans ce tome. Non seulement son meilleur ami va se déclarer à la fille qu’ils aiment tous les deux, mais lui aussi veut faire fasse à ses sentiments. Cependant, Nagisa semble beaucoup plus réservé que Asahi et il n’arrive pas à exprimer ses sentiments. C’est Mr Hayama qui va jouer le rôle de conseillé et d’ange gardien de Nagisa. Il veille sur lui avec la bienveillance d’un grand frère et l’aidera à y voir plus clair dans ses sentiments. Nous en apprendrons ainsi un peu plus sur le passé de Mr Hayama et sur le pourquoi il est devenu professeur.

Alors que la rivalité de Nagisa et Asahi est très belle à voir, un autre rival en amour vient se mêler à notre trio et cela n’augure rien de bon pour la suite. En effet, Inami, l’ancienne manager de Nagisa est amoureuse du lycéen. On ne peut que voir d’un mauvais œil les interventions de la jeune fille qui risque de semer la pagaille par jalousie. A voir dans la suite de l’histoire.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés. Asahi et Nagisa, amoureux, sont plus beaux que jamais. Kao, toujours aussi mignonne, dévoile très bien ses sentiments grâce à ses grands yeux et son visage très expressif.

Les arrière-plans sont toujours très épurés et notre attention se porte donc sur les personnages qui sont en gros plans. Il y a tout de même des trames de fonds ci et là comme des étoiles ou des bulles.

I fell in love after school
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, deux beaux garçons qui dévoilent leurs sentiments pour Kao dans ce 6e tome de I fell in love after school. Lequel conquerra le cœur de la jeune fille.

Scénario85
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha nine + one =