Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 6 de I’m Standing on a Million Lives

Published

on

Dessinateur: Akinari Nao
Scénariste: Naoki Yamakawa
Editeur: Pika
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 1er juin 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série: En cours de publication

“En vacances chez ses grands-parents, Yotsuya rencontre la sixième joueuse, une américaine du nom de Glenda Carter, jeune réalisatrice de documentaires. Celle-ci lui apprend qu’ils ne sont pas les seuls joueurs sur Terre. Afin d’entrer en contact avec les autres, Yotsuya choisit une méthode inattendue : tourner et diffuser un film de leur aventure ! Mais déjà, la sixième manche commence et, cette fois, les héros sont confrontés à des ennemis aussi redoutables qu’insaisissables…”

Ce volume met en avant le sixième membre du groupe : Glenda Carter, dit Glen, une jeune américaine. Contactée directement par le maître du jeu, elle s’est renseignée et sait qu’il y a plusieurs groupes de joueurs dans le monde. C’est une jeune fille grande en taille avec les cheveux clairs. Dotée d’un caractère bien trempé, elle fait preuve, à cause de son vécu, d’une grande maturité. Elle se sert beaucoup de ses expériences dans le monde réel pour réagir dans le jeu.

Les premiers chapitres mettent en scène la réalisation d’un petit film dans lequel Iu joue son propre rôle dans le monde du jeu. Le but est de faire réagir les autres joueurs afin de récolter un maximum d’informations. Ils ont à peine le temps de mettre le film en ligne qu’ils sont à nouveau transférés dans le jeu pour la sixième manche.

Cette fois-ci, leur mission consiste à faire diminuer le nombre de personnes accros à une étrange drogue nommée ‘escalier arc-en-ciel’. Le petit groupe comprend vite qu’ils vont devoir couper le mal à la racine, tout en s’occupant des victimes. Ils commencent une enquête longue et difficile, ce qui rajoute d’autant plus de difficultés que, comme pour les autres manches, ils sont limités dans le temps.

Ce volume met en avant plusieurs thématiques proches de problèmes sociaux que l’on peut rencontrer dans le monde réel. Pour cette sixième manche, ils se retrouvent face à un cartel de drogue. C’est un arc scénaristique qui comporte beaucoup moins d’éléments de fantasy que les précédents. D’autres choses sont mises en avant comme le sort des drogués ainsi que la discrimination entre les riches et les pauvres.

Le changement d’attitude de Yotsuya est très bénéfique. Cela se remarque dans les relations entre les personnages qui sont moins tendues.

Là où les filles se retrouvent à négocier pour faire ouvrir un centre de réhabilitation pour les drogués, les garçons et Glen cherchent à atteindre une des têtes du cartel. Pour ce faire, ils se sont rendus dans la zone pauvre où ils se sont inscrits à des combats d’arène afin de se faire connaître et de récolter un maximum d’informations.

Ils ne connaissent pas vraiment leur ennemi mais ils ont compris quelque chose : il est très puissant dans cette partie du monde.

Les joueurs arriveront-ils à finir cette quête difficile dans le temps imparti ?

I'm Standing on a Million Lives
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Suite au séjour chez ses grands-parents, Yotsuya se sent mieux. Les filles se rendent compte de sa véritable personnalité et, tout doucement, les relations se détendent. Après avoir fait la connaissance du sixième joueur, ils reviennent dans le monde du jeu pour la sixième manche. Cette fois-ci, ils doivent s’attaquer à un cartel de barons de la drogue. Comment réussiront-ils à gérer face à ce problème bien plus proche de leur monde que les manches précédentes ?

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy four − seventy =