Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Iruma à l’école des démons

Published

on

Dessinateur : Nishi Osamu
Scénariste : Nishi Osamu
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Shonen Kids
Genre : Comédie, Fantastique
Public : + 8 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 17 mars 2021
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

“Après son triomphe sur scène, Iruma attire de plus en plus les regards. Soucieux de ne pas sortir du lot, il décide d’apprendre quelques sorts magiques de base sous l’égide de son nouveau prof au pied levé : Alikred, sa bague gloutonne maintenant douée de parole. C’est là qu’Amélie, la présidente du bureau des élèves, le surprend en plein entraînement dans une position délicate… et entreprend alors de le former à sa manière !! “

Grâce à sa bague gloutonne offerte par son nouveau grand-père, Iruma peut sauver les apparences et pratiquer la magie à l’école. Lorsque cette dernière commence à lui parler, Iruma, étonné, accepte de suivre les conseils donnés par cet objet magique, qui répond au nom d’Alikred. De plus, Iruma, qui a bien aidé la célèbre Kuromu, qui est une de ses camarades de classe, doit encore aider la jeune fille : il doit faire quelques photos dans sa tenue de diablodole avec elle. Mais Amélie le voit dans une situation délicate avec Keroli, alias Kuromu, et s’imagine qu’Iruma a besoin d’être remis dans le droit chemin. Bien décidée à le former à sa manière, voici Iruma intégré de force au BDE…

Iruma garde sa bonne humeur et sa gentillesse envers les autres malgré les obstacles qu’il rencontre. Ainsi, Amélie le force à intégrer le BDE, en fermant son batora le temps d’un stage. Mais Iruma, pas rancunier, se donne à fond pour ce nouveau poste, où il accumule pourtant beaucoup de maladresses. Même quand le batora des Bonnes Mœurs de Babyls veut dissoudre le BDE pour prendre sa place, Iruma n’abandonne pas et va faire ce qu’il peut pour permettre à Amélie de garder son poste. Le charadesign est régulier et particulier mais bien adapté à ce scénario se déroulant dans le monde des démons. Sur la jaquette, on retrouve Amélie dans toute sa splendeur et sa sévérité, en compagnie d’un Iruma à l’air gentillet.

Iruma à l'école des démons
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un tome captivant, entre lutte de pouvoirs et gentillesse, le tout avec un humour bienvenu. On adore Iruma et son grand cœur, ainsi que tous les personnages atypiques qu'il côtoie au quotidien dans son école pour démons. Avec cette série, c'est un peu Halloween toute l'année! Bonne lecture!

Scénario95
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.