Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature

Published

on

kacho-fugetsu-t6-banniere
kacho-fugetsu-beauties-of-nature-t6-nipponzillaDessinateur : Yuki Shimizu
Scénariste : Yuki Shimizu
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Fantastique, romance, drame
Public : Public averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 11 mars 2022
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

Hizuru se voit grièvement blessé par balle en risquant sa vie pour protéger Yômei. Ce dernier lui promet que, s’il s’en sort, une récompense de taille l’attend : tout ce qu’il souhaite. Et avant de lui demander ce qui lui ferait plaisir, il lui offre un séjour au calme pour se reposer et se rétablir. Il est temps pour Hizuru de réfléchir à la question : que veut-il vraiment ?

La conclusion tant attendue occupe tout ce tome 6 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature. Le lecteur est bien ravi de lire que les désirs inassouvis et tellement douloureux d’Hizuru trouvent un écho entre les bras de Yômei !

Alors qu’il est près de la mort, Hizuru ne regrette rien : il a doublement rempli son but en protégeant son chef et celui qu’il aime plus que tout. Confronté au risque plus que probable de le perdre pour de bon, Yômei décide que ses hésitations doivent cesser. C’est donc sans manière qu’il prend soin d’Hizuru à son réveil. Il lui promet de lui offrir tout ce qu’il voudra en récompense pour son acte héroïque et l’emmène se reposer dans une station thermale.

Hizuru ne sait plus où il en est. Il se voyait mort, il est en vie. Il pensait ne jamais revoir Yômei, celui-ci s’occupe de lui comme jamais. Pourtant, el visage toujours impassible de son chef et la présence de la belle-sœur de Yômei et de sa fille durant leur séjour le fait douter. Ce voyage n’est pas un séjour en amoureux. Sa récompense ne peut donc pas être celle qu’il souhaite depuis si longtemps…

Et pourtant…

À peine trouve-t-il le courage de formuler son vœu qu’Hizuru voit Yômei accepter, sans dégoût ni enthousiasme. Il lui explique qu’en dépit de ses paroles blessantes d’autrefois, il est prêt à satisfaire au désir d’Hizuru, que pour lui, coucher avec quelqu’un, homme ou femme, n’a jamais été qu’une corvée alors pourquoi pas une fois de plus ? Ignorant cet aveu, Hizuru est aux anges, il se laisse enfin aller dans les bras de son chef, persuadé que cette chance sera sa seule chance.

Leur nuit ensemble révèle cependant que Yômei pourrait bien exprimer plus qu’une obligation envers Hizuru. Peu à peu, le lecteur comprend que cet homme mutique n’est pas dénué de passion et qu’il aime profondément Hizuru, à sa manière.
Au matin, il affirme même à ce dernier qu’il n’y aura aucune limite dans le temps à sa récompense…

L’ensemble de ce tome 6 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature est consacré à ce moment très attendu par les personnages et les fans de la série. L’auteur a pris son temps mais les lecteurs seront ravis de l’heureux dénouement de la relation Yômei-Hizuru, entre sensualité débridée et désir réciproque.

Côté graphisme, rien de nouveau, Yuki Shimizu maîtrise les codes du genre, s’applique à une mise en scène qui joue sur les émotions, les sentiments et la sexualité des personnages. Les passages très sensuels sont alternés avec les moments de réflexion pour Hizuru et Yômei. Les échanges verbaux et mises au point avec les différents membres du clan. On apprécie enfin les retrouvailles des deux amis que sont devenus Hizuru et Ito.

L’arc Hizuru-Yômei prend fin dans ce tome 6 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature. Une romance entre violence et sentiments enfouis qui aboutit à un happy end tant espéré. À qui le tour ?

Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature T.6
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Scénario70
Dessin85
Édition90
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha forty eight ÷ = eight