Connect with us

Critique

Notre critique du tome 6 de La gameuse et son chat

Published

on

Dessinateur : Nadatani Wataru
Scénariste : Nadatani Wataru
Éditeur : Doki Doki
Collection : Shonen
Genre : Tanche-de-vie, Animaux
Public : + 12 ans 
Contenu : 192pages
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

” Comment survivre à l’arrivée d’un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo? Avec eux deux, même le plus banal des quotidiens peut devenir une véritable aventure ! La vie avec un chat quand on est passionné de jeux… 6e opus de l’aventure!”

Kotakura est une grande gameuse. Sa vie, ce sont les jeux vidéo. Dès que sa journée de travail est terminée, c’est devant sa console qu’elle s’installe. Depuis l’arrivée d’Omusubi et de Soboro, sa vie a bien changé même si Kotakura affronte ce nouveau quotidien comme une aventure sortie tout droit de ses jeux vidéo. Ici, la vendeuse de l’animalerie est un grand sage qui lui donne pleins de conseils et donner un bain à ses deux félins est digne d’une aventure des plus grands donjons !

Avant l’arrivée d’Omusubi, puis de Soboro, dans sa vie, le quotidien de Kotakura était très routinier, entre dodo, boulot et jeux vidéo. Ses jours de repos étaient consacrés uniquement à sa console et ses plaisirs se résumaient à l’achat de ses jeux préférés. Mais deux chats à la maison bouleversent cette vie paisible et depuis leur arrivée, c’est tous les jours une nouvelle aventure. Les fêtes de fin d’année approchent et le jour de l’an, notre gameuse a tout prévu pour passer un réveillon qui lui correspond : le jeu vidéo est prêt, des pauses pour jouer avec ses amis à poils sont prévues, ainsi qu’un repas de qualité. Sauf qu’Omu et Soboro ne l’entende pas de cette oreille et perturbent un peu le planning prévu. Qu’à cela ne tienne, Kotakura découvre une autre vision du monde avec ses chats. Et quand le travail lui pèse, elle a trouvé la solution pour recharger ses batteries : un robot qui lui permet de mâter ses amours à poils, tout en ayant l’impression de jouer dans un jeu vidéo.

Wataru Nadatami aime les chats, il les connaît très bien, et cela se voit dans les poses et les réactions d’Omusubi et de Soboro, que ce soit quand ils sont devant leur reflet dans un miroir ou quand Kotakura leur offre un adorable cocon pour dormir. Le dessin est très détaillé au niveau des chats et de leur pelage, et un peu moins travaillé au niveau des décors et des rares humains présents dans cette série. Grâce à lui, on reçoit pleins de bons conseils et d’informations sur le comportement de nos félins qu’on adore. En bonus, à la fin de chaque chapitre, on redécouvre le même scénario, mais sous l’angle des amis à poils de Kotakura. Omusubi et Soboro tendrement endormis nous font craquer sur la jaquette de ce sixième volume.

La gameuse et son chat
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Une fois de plus, cette série nous fait rire et nous attendrit avec la relation entre Kotakura et ses chats. Ces derniers font les 400 coups et mettent de la vie réelle dans celle de leur maîtresse, pour son plus grand bonheur et le nôtre. Craquages en vue !

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty two ÷ = forty one